: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de NightSky : le jeu DSiWare
Inscription

Test de NightSky

Jeu testé sur : Nintendo 3DS
Par La rédaction le
Il y a toujours quelque chose de vaguement décevant quand on doit utiliser des boutons pour contrôler l’action sur un écran tactile. Rien de tel dans NightSky, et c’est pour ça qu’on l’aime.

NightSky DSiWare
NightSky est ce genre de jeu qui utilise l’écran tactile à son avantage, vous laissant glisser et taper votre chemin vers la victoire. L’objectif va être de rameuter une petite boule noire jusqu’à l’autre bout de l’écran. Vous contrôlez ses mouvements en le faisant glisser de gauche à droite, et plus vous penchez votre 3DS, plus elle ira vite. Si vous la touchez avec le doigt, vous pouvez le retenir. Vous naviguerez entre différents environnements, constitués de collines, de rampes, d’abîmes béants, et d’une variété d’engins fascinants. Grâce à tous ces éléments, des puzzles se créent. Pour ce faire, vous pourriez avoir besoin d’interagir avec des morceaux de décors, ou d’appuyer sur des boutons bien définis pour desserrer une planche qui tournera lorsque votre boule noire arrivera à ce passage à niveau.

NightSky DSiWare
Mais il faut également prendre en compte les différentes surfaces que vous pouvez rencontrer : certaines vous permettent de glisser plus rapidement, ou au contraire de ralentir la cadence. Pour passer d’un niveau à un autre, il suffit généralement de résoudre un puzzle dans sa tête, mais aussi de tester différents essais, quitte à mourir encore et encore. Grâce à ce côté die & retry - rassurez-vous, jamais frustrant - vous pouvez reproduire avec vos doigts la solution très facilement. Et pour augmenter la durée de vie, NightSky possède plusieurs objets à collecter, ainsi que des passages mystérieux qui donnent d’autant plus envie d’aller plus loin. Et c’est sans compter sur l’aspect visuel qui fait la part belle aux couleurs vives en toile de fond, recouvrant les décors noirs d’une atmosphère toute particulière.

Test de NightSky (DSiWare)

Les plus

+Beau comme un camion
+Des puzzles logiques
+Interface très simple

Les moins

-Une physique parfois étrange
8
NightSky est un jeu rempli de « eureka ! » et de petits triomphes personnels où chaque succès élargit encore plus le sourire sur votre visage. Si vous cherchez un jeu aux contrôles simples, axés sur le tactile, et à l’ambiance aussi prenante que mystérieuse, alors arrêtez-vous aux portes de cette sympathique aventure.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur NightSky

Soyez le premier à donner votre avis sur NightSky !

NightSky

Couverture de NightSky NightSky
Support : DSiWare
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nicalis, Inc.
Genres : Plate-forme, Puzzle
Sorti le : 21/02/2013
Note : 8 Test de NightSky

Jeux Similaires

Actualité du jeu