: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Pokemon Link : Battle ! : le jeu DSiWare
Inscription

Test de Pokemon Link : Battle !

Jeu testé sur : Nintendo 3DS
Par La rédaction le
Pokemon Link : Battle ! est la suite téléchargeable de Pokemon Link ! sorti sur DS. C’est un puzzle-game au rythme effréné qui s’avère particulièrement classique pour quiconque a déjà joué à un match-3.

Pokemon Link : Battle ! DSiWare
Après le succès de Candy Crush Saga, tout le monde a déjà joué à un match-3. Cependant, ce spin-off de la saga Pokemon a pour lui sa licence, et quelques idées rafraichissantes, que ce soit pour les Pokéfans, ou pour les amateurs de puzzles. Le jeu se présente de la façon suivante : vous avez une grande grille sur laquelle sont placées des icônes contenant des représentations caricaturales de divers Pokemon. Lorsque vous appuyez dessus, que vous en mainteniez une et que vous la fassiez glisser sur une autre icône, les deux icônes changent de place, et vous pouvez à nouveau faire la même manipulation pour en déplacer davantage. Votre objectif va être de faire correspondre trois icônes du même type, voir plus, afin de les faire disparaitre. Mais attention, vous disposez d’un temps limite pour faire le plus gros score possible, et il faut donc faire des combos.

Pokemon Link : Battle ! DSiWare
Faire coïncider plus de trois icônes vous donne des points qui vous permettent de capturer le Pokemon assis au sommet de l’écran. Mais avant toute chose, il faut l’affaiblir, et pour grignoter sa vie, il faut faire disparaitre des cases. Si ça s’avère facile au début, passez quelques rencontres, et la difficulté monte d’un cran. Les monstres peuvent également sortir de leurs positions de départ, et établir résidence à un autre endroit sur la grille, ce qui vous donne logiquement moins de choix de combos. Mais même s’il vous arrive d’avoir beaucoup d’icônes de Pokemon similaires, un Pokemon sauvage peut apparaitre, et si vous ne faites pas correspondre rapidement les cases près de lui, il va prendre un espace précieux. Vous pouvez cependant compter sur des capacités spéciales qui vous aideront à progresser. Certains items comme le Link Chance, peuvent vous permettre de supprimer deux icônes semblables, au lieu des trois requis.

Pokemon Link : Battle ! DSiWare
Dans le même genre, lorsque vous vous retrouvez face à une horde de Pokemon, et que vous faites correspondre cinq icônes, les dégâts créés se propageront à toutes les créatures plutôt que de ne se concentrer que sur une seule. Notez qu’il faut également prendre en compte le type des différents Pokemon. Si vous faites correspondre des icônes représentant des Pokemon de type feu, votre attaque sera alors très efficace face à des types Plante, et faible contre les types Eau. Il n’y a pas 1000 façons de jouer, et combiné à un gameplay intuitif au possible, il est sans doute le match-3 le plus accessible disponible actuellement, toutes plateformes confondues. Grâce à ça, la cueillette de nouveaux Pokemon pour le Pokédex n’est plus une corvée, mais bien un plaisir que l’on renouvelle régulièrement par petite session.

Test de Pokemon Link : Battle ! (DSiWare)

Les plus

+Le thème Pokemon
+Les spécificités de la licence présentes
+Interface très accessible

Les moins

-Très classique au final
-Sur de courtes sessions uniquement
7
Pokemon Link : Battle ! est un match-3 solide pour votre Nintendo 3DS. S’il s’avère plutôt classique aux premiers abords, le jeu arrive très vite à nous amuser grâce aux nouveautés apportées par la licence et les spécificités qui en découlent comme le type de Pokemon ou les apparitions sauvages.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Pokemon Link : Battle !

Soyez le premier à donner votre avis sur Pokemon Link : Battle ! !

Pokemon Link : Battle !

Couverture de Pokemon Link : Battle ! Pokemon Link : Battle !
Support : DSiWare
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Développeur : The Pokemon Company
Genres : Puzzle
Sorti le : 13/03/2014
Note : 7 Test de Pokemon Link : Battle !

Jeux Similaires

Actualité du jeu