: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 HD : le jeu iPad
Inscription

Test de LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 HD

Jeu testé sur : iPhone 4 / iPad 1
Par bllaaa le
La suite des aventures de Harry Potter est ses amis en version Lego débarque enfin sur nos appareils iOS. Sans grande surprise, le titre s'inscrit dans la droite lignée des précédents épisodes, long, fun et drôle. La formule magique fonctionne-t-elle toujours ?

On ne présente plus la série des jeux de Traveller's Tale utilisant la licence Lego. Cela fait maintenant quelques années qu’elle inonde le marché avec des titres aussi divers que Lego Indiana Jones, ou Lego Batman. Cette fois c’est à Lego Harry Potter années 5 à 7 que nous avons affaire. L’un des épisodes les plus récents, et les plus réussis de la franchise.

Lego Harry Potter : Années 5 à 7 HD iPadSuite et fin de la saga

 Se faisant la suite de l’opus sortie l’an passé, Lego Harry Potter : Années 5 à 7, en reprend le moteur graphique et l’ensemble des mécanismes. Les afficionados retrouveront donc très vite leurs marques, les autres découvriront un jeu simple et riche. Pour rappel, on dirige un personnage dans l’univers du film via un stick tactile. Une série de bouton sur la droite permet d’utiliser ou faire défiler les magies, sauter, changer de personnage et interagir avec l’univers. Chaque niveau reprend une portion du film dans laquelle il faut généralement faire de l’exploration en cassant ou assemblant des briques lego, combattre des adversaires ou réaliser des énigmes via des puzzles assez basiques (reproduire une séquence, trouver une clef, pousser des caisses …). Bref, si les situations en jeu sont souvent variées et toujours mises en scène avec beaucoup d’humour, il faut reconnaitre qu’elles ne sont pas très originales.

Lego Harry Potter : Années 5 à 7 HD iPadLes duels, la seule nouveauté
Le principal reproche que l’on peut faire à cet épisode est sans doute son très grand classicisme. A l’instar des autres jeux de la franchise, cet opus se repose sur ses lauriers en ne proposant quasiment aucune nouveauté. Alors certes pourquoi changer une formule qui marche ? Mais tout de même, un brin de nouveauté n’aurait pas fait de mal. Notons tout de même l’apparition des duels de magicien qui offrent une partie arcade au titre avec un gameplay un poil plus nerveux que le reste. Face à un joueur géré par l’ordinateur, il faut parvenir à créer des boules de feu et à les lui lancer pour lui faire perdre tous ses points de vie. Ce dernier peut alors les renvoyer et il faudra donc jongler entre attaques et défenses pour ne pas perdre. Une excellente idée que Traveller's Tale monnaye d’ailleurs assez cher car en dehors des séquences gratuites au sein de l’aventure, un mode de jeu reprenant le principe est inclus mais payant.

Au registre des reproches on pourra aussi regretter la très grande redondance du jeu. On répétera sans cesses les mêmes actions de collecte de pièces, assemblages et destructions de blocs Lego.

Lego Harry Potter : Années 5 à 7 HD iPadGraphiquement c'est très varié
En termes de réalisation ce nouvel épisode s’en sort remarquablement, puisqu’utilisant toujours le même moteur, il parvient à offrir des environnements graphiques beaux et variés ainsi que de nombreux effets visuels très réussis. La partie son n’est pas en reste avec les mélodies du film toujours aussi entrainantes et fidèles à l’univers. Quand aux bruitages ils restent les mêmes qu’à chaque épisodes mais collent parfaitement à l’action.

La durée de vie est comme d’habitude, très conséquente. Il faudra une bonne dizaine d’heures pour boucler l’ensemble des 4 chapitres (l’ordre du phoenix, le prince de sang mêlé, les reliques de la mort 1 et 2) décomposés en une multitude de minis niveaux. Comptez entre 20 et 30 heures pour débloquer tous les éléments bonus, les personnages, les vidéos etc … La rejouabilité est donc largement assurée d’autant que chaque épisode propose des passages à réaliser en mode libre uniquement avec des personnages débloqués plus loin dans l’aventure. Bref pour peu que vous ne soyez pas rebuté par l’univers Lego ou la saga Harry Potter, vous devriez adorer cet opus.

Test de LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 HD (iPad)

Les plus

+Long
+Contenus déblocables
+Variété de l'action
+Toujours aussi fun et drôle

Les moins

-Redondant
-Pas de nouveautés
Maniabilité
8
Durée de vie
9.5
Graphismes
7.9
Sons
7.8
8.1
Fidèle à la tradition Lego, cet épisode sans surprises propose un gameplay riche et complet et une aventure longue et drôle. Toutefois, sans nouveautés ni originalité, la série s'essouffle un peu et bien que toujours agréable à jouer on regrettera sa redondance. Un titre d'excellente facture qui plaira à coup sûr mais qui aurait mérité un peu de sang neuf.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 HD

Soyez le premier à donner votre avis sur LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 HD !