Test de CandyMeleon : le jeu iPad
Inscription

Test de CandyMeleon

Jeu testé sur : iPad 3
Par La rédaction le
C’est en direction de Bulkypix que l’on se tourne avec l’arrivée sur l’App Store d’un nouveau jeu d’adresse à la fois mignon et très addictif. On aime.

CandyMeleon iPad
Si Bulkypix édite, c’est Levelloop qui s’occupe de développer ce petit jeu sans prétention, qui est gratuit, mais fonctionne sur le modèle très classique du freemium. Pour s’attirer les faveurs du public (et les nôtres), le studio a eu la bonne idée d’ajouter dans le résultat final un petit héros très attachant, un caméléon, qui a terriblement envie de bonbons qui prennent ici la forme de petites sphères bleues. Un postulat de départ qui n’est pas sans rappeler celui de Cut the Rope, aussi bien sur les bonbons que sur le héros très mignon, à la différence où ici, il ne s’agit pas d’un jeu de réflexion composé d’une bonne centaine de niveaux. En fait, le jeu va principalement se dérouler au sein d’un seul et même décor, très forestier, dans lequel on va pouvoir augmenter son niveau au fur et à mesure de nos trouvailles.

CandyMeleon iPad
Concrètement, le gameplay s’articule autour de trois grands aspects. Le premier vous demande de faire bouger le héros de droit à gauche pour qu’il puisse ouvrir grand la bouche, et qu’il gobe le bonbon qui est envoyé à une vitesse plus ou moins élevée. Le second repose toujours sur le même caméléon, mais cette fois-ci, il doit utiliser sa langue que l’on doit activer afin qu’il attrape les bonbons avant qu’ils ne retombent. Enfin le troisième correspond finalement à tous les à-côtés du jeu, c’est-à-dire la partie freemium qui change le gameplay en fonction de ce que vous achetez. Chaque bonbon gobé donne ainsi droit à des pièces jaunes qui peuvent permettre de débloquer de nouveaux éléments. Par exemple, le caméléon que l’on a au départ peut être modifié afin de disposer de plusieurs bonus, comme un déploiement de la langue plus rapide, gain de points supplémentaires, esquives plus efficaces. À cela s’ajoutent des décors inédits ou des bonbons qui peuvent faciliter l’attrape (avec le bonbon aimant par exemple).

CandyMeleon iPad
En plus des pièces et des bonbons à débloquer grâce aux niveaux, vous pouvez aussi acheter tous ces biens grâce aux diamants qui sont eux, disponibles via des achats in-app, que l’on peut parfois avoir gratuitement avec des pubs à visualiser. Ça prend un peu beaucoup de place dans le gameplay, il faut l’admettre, mais malgré tout, si l’on ne se focalise pas trop dessus, cela n’empêche pas de passer des petites sessions extrêmement passionnantes. Car CandyMeleon est très addictif, et possède un certain charme. Le gameplay est évidemment rapidement limité, mais qu’importe, c’est gratuit et à petite dose, ça ne peut que fonctionner dans les transports en commun.

Test de CandyMeleon (iPad)

Les plus

+Très coloré
+Mignon comme tout
+Gratuit

Les moins

-Les achats in-app
-Le prix des in-app
-Concept finalement limité
Maniabilité
7.5
Durée de vie
7
Graphismes
8
Sons
6.5
7
CandyMeleon n’est pas un indispensable de l’App Store, mais dès qu’on y prête un peu d’attention, on peut très rapidement s’amuser sur des courtes durées. Surtout que visuellement, le jeu est attachant avec un héros mignon et un gameplay accessible. Dommage que les achats in-app soient aussi présents.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

L'avis des joueurs sur CandyMeleon

Soyez le premier à donner votre avis sur CandyMeleon !
Mise à jour des jeux iPhone

CandyMeleon

Couverture de CandyMeleon CandyMeleon
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Bulkypix
Genres : Réflexion
Sorti le : 02/05/2013
Note : 7 Test de CandyMeleon