Un roi fou, des créatures terrifiantes qui errent sur la terre, et une bande de joyeux héros qui vont tout faire pour combattre la corruption qui détruit leur terre natale. Si il paraît juste de dire que l’histoire d’Armello coche toutes les cases de l’aventure épique, il profite également d’un enrobage très convaincants. Le jeu de League of Geeks est tout simplement le plus beau jeu de plateau virtuel que l’on ait vu à ce jour, avec des animations magnifiques et un monde luxuriant à explorer. Mais en dessous de ce beau paquet cadeau se trouve une expérience fascinante et brillante qui vous tiendra en haleine pendant de longues heures pour peu que vous aimiez le genre. 

Le jeu commence alors que vous devez choisir un représentant d’une des quatre factions du jeu. Chacun de ces personnages a son propre style de jeu, mais le but reste le même : devenir le nouveau Roi ou la nouvelle Reine. Si vous avez déjà joué à des titres comme Talisman, vous savez à peu près à quoi vous attendre. Il vous faudra compléter des quêtes, gagner du prestige, et ralentir la progression des autres joueurs alors que vous explorer le plateau de jeu. Vous disposez d’un deck de cartes à utiliser, ainsi qu’un dé qui détermine l’issue des combats. Tout est expliqué à travers un tutorial très bien fichu qui vous apprend à jouer tout en faisant avancer l’intrigue. Le scénario ne constitue pas le coeur du jeu en revanche, et c’est avant tout le bel équilibre entre risques et récompenses qui rend Armello si plaisant à jouer. Vous deviendrez certes de plus en plus puissant et influent au fur et à mesure de votre progression, mais vos désirs de conquête pourront parfois vous jouer des tours. Même lorsque vous jouez en solo, il vous faudra surveiller de près les autres factions. Vous devrez parfois établir des alliances, mais bien souvent il sera préférable de réduire au silence vos adversaires avant qu’ils ne deviennent trop gênants. 

Si le titre de League of Geeks a beaucoup de qualités, il n’est toutefois pas sans défauts. Les quêtes sont parfois assez répétitives, et le jeu est bien plus captivant en multijoueurs qu’en solo. Les mécaniques de free-to-play quant à elles peuvent être gênantes, mais ne freinent pas votre progression ce qui est plutôt un bon point. En termes de finition et de polish, Armello est définitivement un des meilleurs jeux de plateau disponibles sur l’App Store, mais si vous n’êtes pas un fan du genre, il y’a peu de chances que vous tombiez sous son charme certain.