: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Tales from the Borderlands : le jeu iPad
Inscription

Test de Tales from the Borderlands

Jeu testé sur : iPhone 5S
Par La rédaction le
Décidément rien n'arrête Telltale qui n'en finit pas d'exploiter des licences juteuses pour faire ses jeux d'aventure épisodiques. Après Walking Dead, Fables et Game of Thrones, le studio s'attaque à Borderlands. Alors, on achète ou pas ?

Tales from the Borderlands iPhone
Tales From The Borderlands s’écarte un peu des productions Telltale récentes. Le rythme est plus rapide, l’humour est plus tranchant et vu que le jeu se situe dans l’univers délirant et bordélique du FPS de Gearbox, cette direction est tout à fait sensée. Il y’a du gore, du sarcasme, et on ricane volontiers en entendant des répliques qui font mouche. En revanche, cela influe sur les choix moraux dont les enjeux sont naturellement moins importants dans un univers de ce type. Les conséquences de ces choix sont donc moins dramatiques et spectaculaires que dans les précédentes productions de Telltale. Il y’a aussi quelques problèmes techniques de temps à autre. Mais les doublages excellentissimes et les instants de bravoure font passer un agréable moment.

Tales from the Borderlands iPhone
Le jeu commence sur Hélios, le quartier général de la compagnie Hypérion. Vous êtes Rhys, un salarié en attente d’une promotion qui pourrait changer sa vie. Ensuite les choses sérieuses commencent alors qu’on se dirige vers Pandora. Un combat dantesque avec des bandits impliquant un robot géant et une utilisation intéressante d’une porte de toilettes montrent le vrai visage du jeu. Evidemment, les QuickTime Events sont légion comme dans la plupart des prods de ce genre. On glisse le doigt pour esquiver, on tapote sur l’écran pour ouvrir un conduit de ventilation, ce genre de choses… De temps en temps vous devez choisir une réponse parmi plusieurs choix. Les personnages se rappelleront des choses que vous avez dîtes, même si tout ce que cela impliquera n’est pas vraiment clair à ce stade du jeu. En fait, ces choix paraissent souvent légèrement arbitraires et le jeu donne l’illusion que cela va affecter la suite alors qu’en fait pas vraiment.

Tales from the Borderlands iPhone
Mais au moins, on se marre. Tales From The Borderlands ne restera pas forcément dans les mémoires mais c’est pour l’instant une aventure bien écrite pleine de personnages attachants. Quand arrive la fin de l’épisode, on se demande ce qui va se passer ensuite, ce qui est plutôt bon signe pour une série épisodique. Telltale à son meilleur ? Non, et cela ne le sera sans doute jamais. Mais c’est une expérience très agréable, pleine de morceaux de bravoure, à mi-chemin entre Mad Max et les Looney Tunes. Comme dit plus haut, il y’a quelques petits problèmes techniques et autres bugs, mais rien qui ne « casse » le jeu.

Test de Tales from the Borderlands (iPad)

Les plus

+L'univers déjanté de Borderlands
+La formule Telltale bien rôdée
+Du gore et de l'humour noir
+Un premier épisode bien écrit

Les moins

-Quelques petits problèmes techniques
-Des choix moraux qui paraissent parfois factices
-Il vaut mieux connaître l'univers de Borderlands avant de se lancer
7.5
Tales From The Borderlands, sans être inoubliable, est très bien parti pour devenir une bonne série Telltale. On attend la suite, mais pour l'instant il n'y'a pas beaucoup de choses à redire, c'est de la bonne came. Les fans de Borderlands peuvent se jetter dessus sans crainte, les autres peuvent attendre si la suite tient ses promesses avant de craquer.
médaille de bronze
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Tales from the Borderlands

Soyez le premier à donner votre avis sur Tales from the Borderlands !
Mise à jour des jeux iPhone

Tales from the Borderlands

Couverture de Tales from the Borderlands Tales from the Borderlands
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Telltale Games
Genres : Aventure
Sorti le : 11/12/2014
Prix : gratuit AppStore
Note : 7.5 Test de Tales from the Borderlands