: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de XCOM : Enemy Within : le jeu iPad
Inscription

Test de XCOM : Enemy Within

Jeu testé sur : iPhone 5S
Par La rédaction le
2K Games et Firaxis viennent de sortir Enemy Within, une extension de XCOM : Enemy Unknown sous forme de stand-alone. On repasse à la caisse ?

XCOM : Enemy Within iPad
Commençons par le commencement. XCOM : Enemy Within est une extension d’Enemy Unknown et non pas une suite ou un spin-off, bien qu’il se présente sous la forme d’une appli séparée vendue à plein tarif. Ceux qui ont joué à Enemy Unknown se sentiront tout de suite à la maison. Il s’agit toujours d’un jeu de stratégie composé de batailles en tour par tour contre des aliens. Une fois la bataille terminée, on retourne à la base et on peut rechercher de nouvelles armes, lancer des satellites, et ainsi tenter d’en finir une bonne fois pour toutes avec la menace Alien. On retrouve la même histoire, les mêmes missions, les mêmes mécaniques de gameplay et les mêmes ennemis. Mais c’est sur le contenu que Enemy Within se distingue de son modèle.

XCOM : Enemy Within iPad
Au rayon des nouveautés on trouve le MELD, une nouvelle ressource qui peut être utilisée pour donner des implants cybernétiques à vos soldats du futur 2.0. Ainsi ils disposeront d’une meilleure visée, d’un mode de camouflage façon caméléon pour les rendre invisibles, ou encore des jambes bioniques leur permettant de bondir sur les toits. Vous pouvez aussi vous servir de cette ressource pour fabriquer des exosquelettes appelées MEC, qui transforme vos soldats en véritables tanks ambulants. Ces nouveaux pouvoirs sont introduits immédiatement et changent radicalement votre façon de jouer à XCOM. Et vu que cette précieuse nouvelle ressource s’auto détruit après quelques tours, vous devrez agir vite et bien durant les combats pour l’obtenir à temps. C’est risqué, mais encore plus fun et c’est un changement de rythme plus qu’appréciable comparé à XCOM version vanilla. A côté de ça, il y’a beaucoup de petits changements. Plus de maps pour les batailles aléatoires et le mode multijoueur asynchrone, un second slot à objets pour vos soldats, et des médailles qui boosteront les statistiques de vos soldats favoris. Leur mort n’en sera que plus cruelle.

XCOM : Enemy Within iPad
Ce portage iOS est très similaire à celui de Enemy Unknown. On y retrouve les mêmes textures en basse résolution et une gestion de la lumière toujours aussi timide et plate malgré les avancées techniques d’Android et iOS 8. Encore une fois, cela n’affecte que les rares scènes en très gros plan et le jeu reste toujours aussi agréable en vue isométrique standard. En revanche la maniabilité semble sensiblement meilleure, il est plus facile de tourner la caméra ou la faire zoomer. Le seul petit problème que j’ai eu avec cette extension, c’est le son qui parfois retentit super fort dans vos écouteurs ce qui est parfois très ennuyeux. Espérons que ce sera réparé avec un futur patch. En bref, Enemy Within rafraîchit la formule XCOM de fort belle manière et ses nouveautés attireront sûrement les fans.

Test de XCOM : Enemy Within (iPad)

Les plus

+Le jeu original revisité
+Le background toujours aussi sympathique
+Les combats tactiques
+Le MELD
+Un excellent point d'entrée pour les néophytes de XCOM

Les moins

-C'est un peu cher
-Aucune amélioration graphique
-
9
Vous n’avez jamais joué à un jeu XCOM ? Et bien il est temps de s’y mettre et ce Enemy Within est un point d’entrée idéal. Cependant, il est plus difficile de le recommander à ceux qui ont fait le jeu original. Mais si vous avez adoré Enemy Unknown, que vous êtes en manque et que vous souhaitez plus de nouveautés, de variété et de profondeur de jeu, vous avez sonné à la bonne porte. Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos rangers.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur XCOM : Enemy Within

Soyez le premier à donner votre avis sur XCOM : Enemy Within !