: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Legend of Grimrock : le jeu iPad
Inscription

Test de Legend of Grimrock

Jeu testé sur :
Par La rédaction le
Sorti sur PC en 2012, Legend of Grimrock a pris son temps avant d'arriver sur mobiles. Revivre l'âge d'or des Dungeon Master et autres Eye of the Beholder sur mobiles, c'est possible ?

Legend of Grimrock iPad
Alors que je me baladais dans le noir, ma torche s’est éteinte, et il n’y’en a plus aucune de disponible dans cette section du donjon. Des choses bizarres semblent sortir de l’ombre pour avancer vers moi, et la plupart de mes compagnons sont sur le point de mourir. Une situation récurrente pour le joueur dans Legend of Grimrock, un jeu impitoyable voulant nous faire revivre l’époque culte des dungeon-crawlers sur PC et autres Amiga, sorti en 2012 sur PC et qui vient de poser ses valises sur l’App Store. Et malgré nos craintes, cela fonctionne très bien sur mobiles. La maniabilité ne pose aucun problème, les énigmes sont difficiles, et le sentiment de terreur lorsqu’on est plongé dans le noir est bien là.

Legend of Grimrock iPad
On dirige un groupe de prisonniers à travers un donjon de la Montagne Grimrock. Si ceux-ci arrivent à s’échapper, ils pourront être absous de leurs crimes et pourront vivre librement. Mais, car il faut bien un mais, jamais personne n’a réussi à sortir vivant du donjon. Le jeu démarre alors qu’on choisit une sélection de personnages pré-construits, bien qu’il est évidemment possible de les créer de toutes pièces. On se retrouve dès lors plongé dans un labyrinthe bourré de monstres, pièges, et énigmes en tous genres, et seuls les aventuriers les plus doués pourront en sortir vivants. En bas à droite de l’écran se trouvent des boutons qui vous serviront à vous déplacer dans le donjon : un pour avancer, deux pour tourner à gauche ou à droite, un pour reculer et deux permettant de se déplacer sur les côtés. Les boutons à gauche représentent vos armes équipées, que l’on pourra utiliser pour attaquer dans des combats au tour par tour. Si vous jouez un mage, vous pourrez lancer des sorts une fois que vous les aurez appris et que vous vous serez suffisamment entraîné.

Legend of Grimrock iPad
Comme dans la plupart des jeux du genre, les personnages progressent case par case. Si il est plutôt simple à prendre en main, Grimrock reste avant tout complet et il faudra souvent user du micro-management afin de vérifier si tout le monde est bien nourri ou possède les bonnes armes et équipements. De tout ceci résulte une expérience parfaitement adaptée aux mobiles, même si il vous faudra peut être augmenter votre temps de jeu en conséquence.

Test de Legend of Grimrock (iPad)

Les plus

+Excellente direction artistique
+Le retour d'un genre oublié depuis
+Complet et long
+Le portage d'excellente facture

Les moins

-Une difficulté qui ne fera pas l'unanimité
8
Un très bon portage d’un très bon jeu. Si vous n’aviez jamais joué à Legend of Grimrock, cette version iOS est un très bon moyen de rectifier cela.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Legend of Grimrock

Soyez le premier à donner votre avis sur Legend of Grimrock !
Mise à jour des jeux iPhone

Legend of Grimrock

Couverture de Legend of Grimrock Legend of Grimrock
Support : iPad
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Almost Human ltd.
Genres : Action, Stratégie, Jeu de rôle
Sorti le : 06/05/2015
Prix : 4.99 € AppStore
Note : 8 Test de Legend of Grimrock

Jeux Similaires