: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Don't Starve : le jeu iPad
Inscription

Test de Don't Starve

Jeu testé sur : iPad Air
Par La rédaction le
Acclamé par la presse et les joueurs lors de sa sortie sur PC, Don't Starve vient enfin croquer la pomme sur iPad. Si les qualités du jeu original sont indéniables, qu'en est-il de ce portage ?

Don't Starve iPad
La première leçon que j’ai apprise en jouant à Don’t Starve, et peut être la plus importante est ceci : ne pas frapper les ruches d’abeilles. Bon certes, c’est une leçon assez évidente à appliquer dans la vie réelle mais dans un open-world centré sur la survie où on doit sans cesse repousser ses limites, c’est parfois plus compliqué. La seconde leçon que j’ai apprise à mes dépens, c’est que l’obscurité peut vous tuer. Littéralement. Mon feu de camp s’est éteint, je me baladais légèrement sur la gauche pour obtenir un peu d’herbe à brûler et j’ai été consumé. Quant à la troisième leçon, elle est la suivante : ne pas mourir de faim est en réalité le cadet de nos soucis. Don’t Starve vous catapulte dans un monde hostile généré de façon aléatoire. Notre petit personnage nommé Wilson a un seul et unique but : survivre. Pour ce qui est de la manière dont vous allez survivre, c’est vous qui voyez.

Don't Starve iPad
On devra chercher sa nourriture et son équipement. Vous aurez besoin de brindilles et d’herbe pour faire une torche, de morceaux de silex pour confectionner une petite hache, les possibilités de craft ne manquent pas. Comme pour accentuer la cruauté du gameplay, il n’y’a aucun tutorial et à aucun moment le joueur n’est tenu par la main. En guise d’introduction, un type assez flippant apparaît et nous conseille de trouver à manger avant la nuit, et c’est tout. Le jeu original sur PC se jouant au clavier-souris, l’interface est parfaitement adaptée sur tablettes, tout le gameplay reposant sur des taps. On tapote l’écran pour bouger, collecter des objets ou attaquer les monstres. Plus le joueur explore le terrain, plus il aura de chances de trouver des objets utiles, et donc de fabriquer du meilleur équipement. Obtenir un maximum d’objets en optimisant au maximum sa journée est la meilleure manière d’arriver au matin suivant, puis le matin d’après etc. On sait que l’on doit se fabriquer une armure, mais est-il bien raisonnable de la finir avant le coucher du soleil ? Ou ne serait-il pas plus prudent de préparer son camp et attendre le lendemain ?

Don't Starve iPad
Le portage sur iPad est tout simplement brillant. Don’t Starve version mobiles est tout aussi cruel que ses homologues PC et consoles, sans jamais compromettre l’expérience d’origine ou diluer sa difficulté. Si les jeux de survie vous bottent et que vous avez envie d’une expérience où vous vous retrouvez perdu, affamé, fatigué et gelé, sans pour autant risquer votre santé, Don’t Starve est tout simplement un indispensable. Mais tout de même, faîtes attention aux abeilles.

Test de Don't Starve (iPad)

Les plus

+Un gameplay aussi brutal qu'addictif
+Des possibilités de craft très nombreuses
+Une direction artistique gothico-cartoon que Tim Burton n'aurait pas reniée.
+Un portage mobiles top moumoute

Les moins

-La difficulté aura peut être raison des joueurs moins persévérants.
9
Don’t Starve était déjà un grand jeu sur PC et consoles, et il l'est tout autant sur iPad. Cruel et dérangeant, ce simulateur de survie n’épargnera que les plus aguerris d’entre vous. Un indispensable.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Don't Starve

Soyez le premier à donner votre avis sur Don't Starve !