: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Football Manager Touch 2016 : le jeu iPad
Inscription

Test de Football Manager Touch 2016

Jeu testé sur : iPad Air
Par La rédaction le
La franchise de gestion footballistique la plus populaire revient avec un épisode spécialement adapté pour les tablettes. On fait péter le champagne ?

Football Manager Touch 2016 iPad
Avec Football Manager Classic 2015, Sega avait frappé un grand coup et fait replonger dans la dépendance nombre d'accros aux jeux de gestion footballistiques. Enfin, on retrouvait une version mobile digne de ce qui a fait le succès de la série sur PC. Les seuls petits problèmes résidaient dans l'interface quelque peu confuse et le sentiment que les développeurs n'avaient pas tout à fait fini cette adaptation sur mobiles. Et voilà que 6 mois plus tard, Football Manager Touch 2016 vient finir le boulot. Quoi, 6 mois ? Certes, on ne peut pas nier le fait que Sega nous fait très vite repasser à la caisse en sortant un nouveau jeu sur le marché si peu de temps après la dernière itération. Surtout quand il s'agit d'un des jeux mobiles les plus chers trouvables sur l'App Store et Google Play. Mais impossible de ne pas reconnaître que FM Touch 2016 propose une meilleure expérience mobile que son prédécesseur et il ne fait aucun doute que la plupart des critiques adressées au jeu précédent ont été entendues. 

Football Manager Touch 2016 iPad
Les joueurs sont maintenant représentés par des cartes dans l'écran des tactiques, avec des menus simples et adaptés. Intervertir les joueurs est à présent si facile que je me suis souvent retrouvé à faire des remplacements accidentels, n'étant pas habitué à une telle réactivité. Les instructions sont également améliorées avec la présence d'une page dédiée à des jauges et autres graphiques contextuels. On a toujours l'impression de jouer sur un tableur Excel, mais il est à présent bien plus pratique. Cela ne veut pas dire que Sega a crée le jeu de gestion footballistique parfait, la faute à quelques écueils qui auraient pu être évités. Le jeu peut paraître un peu lent et apathique et quelques rares éléments de l'interface restent assez peu réactifs. Il y'a parfois aussi quelques bugs ça et là et le moteur du jeu, avec ses joueurs en low-poly font parfois penser à un vieux FIFA. 

Football Manager Touch 2016 iPad
Oui, FM Touch 2016 pourrait être plus facile à aimer. Mais ces faiblesses sont facilement contrebalancées par les situations incroyables qu'aucun autre jeu ne propose, comme détruire une soirée entière alors que l'on souhaitait seulement envoyer des éclaireurs pour aller voir un jeune footballeur croate prometteur. Hormis ces petits défauts, il est tout simplement le jeu de gestion que nous avons toujours voulu avoir sur mobiles, la plupart du temps du moins. Certes, le titre est encore assez perfectible, mais rien d'insurmontable. 

Test de Football Manager Touch 2016 (iPad)

Les plus

+On retrouve toute la richesse et la profondeur tactique de l'original
+Gameplay et interface revus et adaptés pour les mobiles
+Les menus très pratiques...

Les moins

-...même si certains manquent de réactivité
-Repasser à la caisse 6 mois seulement après l'épisode précédent
8.5
Avec ce nouvel épisode, Football Manager propose enfin une interface lisible et adaptée aux mobiles. Il lui reste néanmoins quelques défauts, mais ses qualités et sa profondeur de jeu inégalée en font un incontournable pour tous les accros de la série.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Football Manager Touch 2016

Soyez le premier à donner votre avis sur Football Manager Touch 2016 !