: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Total War Battles: KINGDOM : le jeu iPad
Inscription

Test de Total War Battles: KINGDOM

Jeu testé sur : iPad Pro
Par La rédaction le
Sorti le 21 mars dernier, Total War Battles : Kingdom est un spin-off de l'excellente série de jeux de stratégie Total War disponible sur PC. Est-il à la hauteur de son héritage ?

Total War Battles: KINGDOM iPhone
Total War Battles : Kingdom porte un nom plutôt encombrant, mais c'est bien le quatrième mot du titre sur lequel le jeu de Creative Assembly se concentre. Car si la guerre est bien là, elle n'est pas totale et bien que le jeu ait de belles batailles à nous offrir, elles ne constituent pas le coeur du jeu qui consiste à bâtir un royaume. Il faudra en effet semer et récolter des cultures, rassembler des ressources, construire des routes et s'assurer d'avoir de quoi loger votre population grandissante. Il y'aura bien évidemment des batailles pour pimenter tout cela - bien plus agréables à jouer que dans n'importe quel city-builder en free-to-play par ailleurs - mais on passera le plus clair de son temps à construire, faire du terraforming et gérer ses infrastructures. Est-ce pour autant un city-builder ? Et bien, c'est un peu plus complexe que ça. On ne doit pas seulement installer quelques buildings au sein de barricades pour se défendre mais aussi tenter de conquérir le monde, en écrasant ses rivaux par la force ou grâce à sa réputation. 

Total War Battles: KINGDOM iPhone
Et il ne suffira pas d'installer quelques bâtiments car on devra aussi construire des routes pour relier les différentes régions de notre royaume ainsi que des ponts pour connecter les différentes villes. Pour ce qui est de la maniabilité et de l'interface, tout est contrôlé via des taps. Tapotez sur un ouvrier pour faire défiler les options, choisissez ce que vous voulez faire ainsi que la zone à occuper, et c'est gagné. Comme dans bon nombre de jeux stratégie/gestion, les installations prendront un certain temps à se bâtir et leur durée est symbolisée par une barre verte se remplissant au fur et à mesure. Cependant, à aucun moment dans le jeu on a l'impression d'être désoeuvré. En attribuant tous vos ouvriers sur une tâche, on peut plonger dans les missions de combat, et diriger son armée dans des escarmouches. Elles ne sont cependant pas faciles, on aura besoin de toute une armée de soldats et il faudra apprendre les caractéristiques de vos troupes pour les gérer au mieux. 

Total War Battles: KINGDOM iPhone
Bien optimiser les placements de vos troupes sont une des clés du succès, et parfois on devra exécuter quelques QuickTime Events bien sentis afin de perfectionner les assauts. Des églises peuvent fournir différents buffs et boosts, et au fur et à mesure on pourra débloquer de nouvelles unités comme des archers ou des machines de guerre. Bien évidemment, elles prennent du temps à se débloquer mais d'une certaine manière, cela rend la construction de notre armée encore plus intéressante. En plus de proposer un gameplay très intéressant, Total War Battles : Kingdom offre un niveau de polish à faire pâlir un bon nombre de jeux présents sur l'App Store. Alors certes, on peut être déçu de ne pas avoir affaire à un vrai jeu Total War comme ses homologues PC, mais le jeu propose tellement de bonnes choses qu'il est très facile de passer outre ce défaut. 

 

Test de Total War Battles: KINGDOM (iPad)

Les plus

+Interface et maniabilité au poil
+Il y'a beaucoup à faire
+Visuellement à la hauteur
+

Les moins

-Ce n'est pas vraiment un Total War classique
8
Malgré un nom un peu difficile à prononcer et le fait qu'il ne soit pas vraiment un équivalent mobiles de la série Total War, Kingdom a tellement à offrir qu'il mérite vraiment d'être essayé.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Total War Battles: KINGDOM

Soyez le premier à donner votre avis sur Total War Battles: KINGDOM !