: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Football Manager 2019 Touch : le jeu iPad
Inscription

Test de Football Manager 2019 Touch

Jeu testé sur : iPad Air 2
Par La rédaction le
Comme le beaujolais nouveau, le cru 2019 de Football Manager destiné aux tablettes est à nouveau là et entend plus que jamais renforcer sa suprématie dans le domaine de la gestion footballistique.

Football Manager 2019 Touch iPad
Mes premières heures sur Football Manager Touch 2019 étaient comme un premier retour sur le terrain après avoir subi une blessure de longue durée. Ayant zappé la version 2018, mes compétences en management footballistique sur tablette s'étaient quelque peu rouillées. Mais comme tout bon préparateur physique, Sports Interactive savait exactement de quoi j'avais besoin pour me remettre sur les rails. Si Football Manager Touch 2019 ne réinvente clairement pas la roue, il semble plus en forme et plus accessible que jamais. 

Football Manager 2019 Touch iPad
Si ce cru 2019 est votre premier Football Manager Touch, sachez qu'il s'agit d'une expérience plus simplifiée et directe que son traditionnel homologue PC. On débute le jeu en choisissant une équipe parmi un gigantesque choix de pays et de vraies ligues, et en étant directement responsable de ses progrès à travers le plus de saisons possibles. Vous interviendrez sur chaque aspect de votre club, des transferts aux entraînements en passant par les tactiques d'avant-match. Mais vous pouvez également laisser le champ libre à votre staff pour ce qui est des tâches les plus ingrates, grâce à des processus d'automatisation qui peuvent grandement vous simplifier la vie. Si certains pourraient considérer cela comme de la triche, dans les faits il s'agit seulement d'options supplémentaires vous permettant de modeler le jeu à votre guise. 

Football Manager 2019 Touch iPad
En tant que joueur de FM de longue date mais par intermittence, je n'ai plus ni le temps ni la motivation de me plonger dans le système d'entraînement du jeu et cette option est donc très bienvenue. Pour cette édition 2019, Sports Interactive a opéré un très joli ravalement de façade. L'interface utilisateur est plus propre, plus pratique et également plus complète (plus mauve aussi). Plus important encore, il n'a jamais été aussi facile de jouer à FM sur un écran 10 pouces. Les boutons virtuels sont plus pratiques et réactifs et tout tourne à merveille même sur un iPad Air 2 vieillissant. Les changements de joueur en matchs paraissent cependant plus rigides qu'auparavant, mais sont également plus riches que par le passé.  

Football Manager 2019 Touch iPad
Les nouveaux venus découvriront un FM Touch 2019 bien plus accessible et abordable que ses itérations précédentes. Non seulement, il y'a cette mécanique d'automatisation mentionnée plus haut, mais son tutorial est désormais bien plus clair et limpide. A chaque fois que l'on entre dans une nouvelle section du jeu, on y découvre quelques lignes de description et les boutons concernés sont surlignés afin que l'on puisse immédiatement comprendre ce que l'on a à faire. Si il y'a toujours énormément de paramètres à prendre en compte, ce tutorial permet au joueur de se familiariser bien plus facilement avec les mécaniques de ce jeu toujours aussi riche et profond. 

Test de Football Manager 2019 Touch (iPad)

9
Sans surprise, Football Manager Touch 2019 reste la référence absolue dans le domaine du jeu de gestion sportive sur mobiles, et ce cru 2019 encore plus accessible et abordable risque bien de gagner de nombreux nouveaux fans.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Football Manager 2019 Touch

Soyez le premier à donner votre avis sur Football Manager 2019 Touch !