Comme à son habitude, Gameloft]] ne tente guère de faire évoluer sa version HD et se contente donc de proposer la version iPhone avec des graphiques rehaussés et une jouabilité à peu près correcte.

On se retrouve toujours face à des missions célèbres de la seconde guerre mondiale, comme le débarquement, le passage obligé par un village de Normandie ou encore les iles du Pacifique pour combattre l’envahisseur japonais. Rien de bien original là-dedans et l’on surf sur ces scènes emblématiques qui commencent sérieusement à sentir les dessous de bras. L’on est également toujours en face d’une I.A. scripté qui n’apparaitra que si vous passez par un chemin bien distinct, sans quoi vous ne pourrez pas avancer dans la mission.

Le scénario, n’en parlons pas, il est quasi-inexistant ! Un comble pour la licence qui nous entraine cette fois-ci dans la peau d’un soldat qui souhaite découvrir pourquoi l’on a retiré la médaille d’honneur à son frère mort au combat.

Notons tout de même que les ralentissements que nous avions évoqués dans notre test iPhone ne sont heureusement plus présents, bien qu’en définitive, ils soient remplacés par des bugs incessants. On passera par des éléments du décor qui vous tueront instantanément, ou par un viseur qui refusera de vous écouter, ou encore par des ennemis qui resteront collés inlassablement à une barrière sans pouvoir s’en défaire.

Mais cette version iPad n’en a pas terminé avec nous. Du côté de la jouabilité, la tablette tactile d’Apple se révèle assez catastrophique dès qu’il faut la tenir en mains. Plutôt lourde, pour un FPS c’est vraiment contraignant.

De plus, l’interface est vraiment mal faite. Pour faire bouger la caméra, il faudra coller ses doigts au dessus des boutons d’actions qui sont très, très haut sur l’écran. Vous devrez donc choisir : vous arrêter et tirer, ou avancer et déplacer la caméra et donc l’arme qui s’y accroche. On pourrait croire que les différentes configurations prévues par [[Gameloft]] seraient alors plus intuitive, mais non, bien au contraire. Et graphiquement, ce [[Brothers In Arms 2: Global Front HD n’a strictement rien de HD. C’est même plutôt moche et les défauts qui ne se voyaient pas forcément sur iPhone apparaissent en gros sur iPad. C’est vraiment très décevant de voir ce genre d’expérience débarquer sur l’AppStore.