Inscription

Test de Silent Ops

Jeu testé sur : iPhone 4
Par La rédaction le
Après un 9mm loin d’être aussi satisfaisant qu’espéré au départ que ce soit sur iPhone ou iPad, Gameloft tente une nouvelle approche en s’essayant au jeu d’action/infiltration à la manière d’un Syphon Filter.

Silent Ops iPhoneUne héroine sexy.
Silent Ops nous ouvre les portes d’une agence gouvernementale top secrète qui a pour nom Ubiquity, et qui emploi les meilleurs espions de la planète. Parmi eux, trois personnages venant d’horizons différents, qui ont tous une faculté différente qu’ils vont mettre à profit afin de sauver le monde d’une attaque terroriste imminente. L’histoire est plutôt classique, c’est un fait, mais elle a le mérite d’être assez bien racontée et d’être plutôt cohérente avec l’action. S’intéresser à différents protagonistes permet de varier les situations autant que faire se peut. Surtout que les développeurs ont plutôt bien réussi les personnages même s’ils manquent de charisme pour la plupart. Seule l’héroïne arrive à réellement nous satisfaire. Yuri Sokolov et John Oaks n’ont qu’à bien se tenir.

Silent Ops iPhoneLes situations sont très variées.
On l’a dit, ce nouveau jeu d’action et d’infiltration ressemble beaucoup à ce qui a été fait sur la licence Syphon Filter. Il faut dire que la ressemble est frappante tant dans le déroulement des niveaux que dans le gameplay en général. Évidemment, et sans doute malheureusement, le jeu de Gameloft n’arrive pas du tout à la cheville de la production de Sony Computer Entertainment. Notamment à cause de son gameplay approximatif, qui multiplie les bugs et problèmes dus à l’écran tactile et au stick virtuel. La caméra est capricieuse, le personnage fait un peu ce qu’il veut, la visée est catastrophique… il en devient difficile d’apprécier chacun des 7 chapitres du jeu. Et ne parlons pas du multi ou la situation devient encore plus délicate. Car si ce dernier s’avère au final plutôt sympathique malgré seulement deux cartes disponibles mais jouable jusqu’à 12 joueurs, le gameplay fouilli fait plus d’une victime. Les modes deathmatch et capture the flag sont une bonne idée, mais plombés par ces contrôles d’un autre âge.

Pour ce qui est de la bande-son, Gameloft a fait comme d’habitude un boulot très sommaire. Les voix, en anglais uniquement, ne seront pas inoubliables et les musiques, tout comme les bruitages sont inexistants ou presque. Quand est-ce que l’éditeur français investira dans une VF intégrale ?

Silent Ops iPhoneIl est possible de se cacher pour tuer les ennemis.
Face à cette jouabilité loin d’être satisfaisante, on attendait Silent Ops sur d’autres points comme les graphismes. Ici, pas de grosses surprises, le moteur est celui du dernier Rainbow Six avec quelques améliorations à la clef. Cependant, il manque encore un peu d’optimisation puisque les développeurs ont oublié de nombreux bugs qui peuvent parfois amener à la mort de votre personnage sans que vous y compreniez grand-chose. Le résultat global est cependant acceptable, les décors par exemple sont variés et vous entraineront un peu partout sur la planète. Pour finir, la durée de vie du jeu est assez décevante puisque la rejouabilité est insignifiante, gâchée par une I.A. à l’ouest qui autorise n’importe quoi. On meurt très peu par les balles de nos ennemis. Durant notre test, la mort n’a frappé que trois fois…

Test de Silent Ops (iPhone)

Les plus

+Visuellement correct
+Scénario intéressant

Les moins

-Gameplay d'un autre âge
-Gros problèmes de caméra
-I.A. dans les choux
-Beaucoup de bugs
Maniabilité
4
Durée de vie
5
Graphismes
6
Sons
5
5
Silent Ops est un jeu d’action comme Gameloft sait en faire des dizaines avec ses qualités, mais surtout ses défauts. Graphiquement plutôt convenu, le titre n’arrive malheureusement pas à se débarrasser des problèmes d’I.A. et de la jouabilité bourrée d’approximation. L’histoire quant à elle réussit cependant à être intéressante sur la longueur même si les personnages manquent cruellement de charisme. En somme, cette nouvelle production de l’éditeur français est loin d’être indispensable.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Silent Ops

Soyez le premier à donner votre avis sur Silent Ops !
Mise à jour des jeux iPhone

Silent Ops

Couverture de Silent Ops Silent Ops
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Gameloft
Genres : Action
Sorti le : 28/07/2011
Prix : 0.89 € AppStore
Note : 5 Test de Silent Ops