Test de Happy Hills
Le nombre de bombes est limité, mais il est généralement assez large pour libérer facilement toutes les collines. Cependant, pour obtenir toutes les étoiles, il faudra également détruire tous les blocs. Et c'est là que les choses se compliquent, et que le jeu prend vraiment tout son intérêt. Il y a en effet de nombreux types de blocs dans le jeu, chacun ayant des propriétés bien différentes. Les blocs en pierre peuvent être détruits par trois bombes et coulent rapidement dans l'eau, les blocs en bois sont plus légers, flottent et brulent, les blocs "ballons" prennent de l'altitude quand ils sont chauffés et explosent au contact d'une pointe, etc. Des réactions en chaine sont également possibles : il est par exemple possible de bruler un élément en bois en le mettant en contact avec un bloc métallique passé préalablement dans le feu.
Gros point positif du jeu, Happy Hills est gratuit et comprend 48 niveaux, dont certains à débloquer en récoltant des étoiles dans les 32 premiers niveaux. Le niveau de difficulté est généralement très facile pour simplement terminer le niveau (sans forcément toutes les étoiles) et varie entre facile et moyen pour obtenir toutes les étoiles. L’essentiel de la difficulté se situe au niveau réflexion, mais quelques niveaux nécessitent également une bonne dose de précision.A ce niveau là , Happy Hills possède un système de visé plutôt bien pensé puisqu’en laissant le doigt appuyé là où l’on veut placer une bombe on peut avoir un aperçu de la puissance et de la direction dans laquelle les blocs proches partiront. Le niveau maximum de puissance, symbolisé par 4 petites flèches est cependant un peu difficile à utiliser sur iPhone.
La zone de désert, déblocable via un achat intégré offre 48 nouveaux niveaux, à la difficulté un peu plus élevée que celle des collines, mais qui reste relativement faible par rapport à certain puzzle games (comme les derniers niveaux de Burn It All ou de Feed Me Oil). Les nouveaux éléments introduits apportent une bonne variété au jeu et permettent encore plus de réactions en chaine. Si vous avez aimez la première partie du jeu, vous pouvez acheter le monde du désert sans hésitation.
Au niveau de la réalisation, on sent encore un peu le manque d’expérience de Chimera Entertainment sur iOS, et si aucun problème majeur ne vient perturber le jeu, on notera quelques petits défaut comme certains ralentissements et des chargements parfois longs (même sur iPhone 4), une maniabilité imparfaite et une musique vite agaçante. Heureusement, il est possible de la désactiver et les petites imperfections ne pénalisent quasiment pas l’expérience de jeu.Au final, si vous aimez les puzzle games pas trop difficiles sur iPhone / iPad, Happy Hills est une valeur sûr à ce prix là (gratuit !). Et si la première zone vous plait, la deuxième est tout à fait dans le même esprit et de la même qualité.
Test de Happy Hills (iPhone)
Les plus+Gratuit+Mignon +Variété des puzzle |
Les moins-Facile-Quelques ralentissement -Musique |
Maniabilité 7 |
Durée de vie 6.5 |
Graphismes 8.5 |
Sons 6 |

Commentaires
C'est corrigé merci

Ajouter un commentaire
L'avis des joueurs sur Happy Hills
Soyez le premier à donner votre avis sur Happy Hills !Happy Hills

Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Dreamfab
Développeur : Chimera Entertainment
Genres : Puzzle
Sorti le : 15/09/2011
Prix : 0.89 €

Note : 7.8 Test de Happy Hills
Derniers tests iPhone
8.0/10 Test Chain Strike
9.0/10 Test MARVEL Strike Force
9.0/10 Test Shadowgun Legends
8.0/10 Test PUBG Mobile
9.0/10 Test Part Time UFO
9.0/10 Test Alto's Odyssey
7.0/10 Test Tekken Mobile
9.0/10 Test Dandara
7.0/10 Test Dissidia Final Fantasy: Opera Omnia
9.0/10 Test The Room: Old Sins