Voici quelque chose d’amusant pour vous : si vous deviez additionner toutes les heures de travail qui ont été gaspillées en jouant à la version du démineur livrée avec Windows, le système d’exploitation de Microsoft, vous seriez sans doute en mesure de construire une tour Eiffel 50 fois plus grande que l’actuelle. D’accord, ce n’est pas réellement vrai, mais il certain que la perte de temps est considérable pour l’humanité. Cette réalité ne s’applique cependant pas à Zombie Minesweeper qui s’avère de son côté plus léger. Le jeu vous met dans la peau d’une jeune fille qui essaye d’aller au rendez-vous romantique organisé par son petit ami, en évitant soigneusement les zombies sur son chemin qui ne sera pas de tout repos.

Votre personnage est capable de se déplacer librement dans le monde, mais il faut faire attention aux chiffres qui apparaissent sur votre chemin. Ceux-ci indiquent combien il y a de mines à côté du carré où vous vous trouvez, il est donc conseillé de faire preuve de prudence. Le déclenchement d’une mine provoque la mort, et bien que votre seule punition soit d’être renvoyée au début du niveau, vous perdez au passage vs progrès. Votre but est donc d’atteindre un détonateur qui déclenchera les mines restantes, ce qui permettra de conclure le niveau. Mais en plus des mines, il faudra faire attention aux différents animaux transformés en zombies. Il y a des escargots, des chiens, des chats, qui n’hésiteront pas à vous manger les parties de votre corps dans une pluie de sang.

Heureusement, vous n’êtes pas totalement sans défense. Vous pouvez vous procurer des bombes qui peuvent être placées n’importe où sur l’écran pour éliminer plusieurs ennemis à la fois, ou vous pouvez utiliser une façon plus directe, à savoir tirer avec un fusil de chasse, à condition d’avoir assez de munitions, bien sûr. Il est également possible de jouer avec les mines autour de vous pour attirer les zombies.

Zombie Minesweeper est intéressant et propose d’agréables sprites en 2D dans un monde en 3D. La musique est suffisamment inquiétante et les bruits qui émanent des différents zombies sont à la fois effrayants et amusants. Il s’avère aussi amusant durant un certain temps. Cependant, il ne faut pas attendre très longtemps avant d’arriver à se lasser. Le gameplay est en effet peu varié, et même si on peut toujours essayer d’avoir le meilleur score, il n’y a guère de raison de rejouer les étapes précédentes. En tant que tel, le jeu est un bel effort de fusionner un puzzle-game avec l’univers zombies, mais ce n’est pas aussi réussi qu’espéré. Le jeu vaut le coup d’œil, mais rien de plus.