Inscription

Test de Bring Me Sandwiches!!

Jeu testé sur : iPhone 4
Par bllaaa le
Adult Swim a semble-t-il programmer l'invasion de la terre par des extraterestres gloutons. Après l'étrange et excellent Monster Ate my Condos, l'éditeur remet le couvert avec Bring Me Sandwiches, un jeu de plateformes exceptionnel qui pourrait bien vous ouvrir l’appétit.

Bring Me Sandwiches!! iPhoneUn univers délirant!

Avec ses graphismes hauts en couleurs et son design cartoon très prononcé, Bring me sandwiches!! ne passe pas vraiment inaperçu. Il faut dire en outre que son éditeur Adult Swim s'est récemment fait remarquer avec un jeu délirant qui a su trouver son public, Monsters Ate my Condo. Ce nouveau titre s'est donc taillé une place de choix dans les rangs de l'App Store en marchant sur les pas de son ainé.

Dans Bring me sandwiches, vous dirigez Stuffy, employé et gérant d'un petit fast food aux prises avec un énorme extraterrestre. Ce dernier lui impose de lui procurer des sandwichs sans quoi il dévorera la Terre. Evidemment les services secrets américains (les mens in black) ne sont pas loin et accompagnent notre héros dans sa tache. En fait ils sont surtout là pour s'assurer qu'il ne s'y dérobe pas. Un pitch délire qui préfigure d'une aventure complètement loufoque.

Un gameplay simple mais efficace

Bring Me Sandwiches!! iPhoneVous collectez tout ce que vous trouvez.

Bring me Sandwiches!! est un jeu de plateforme à scrolling horizontal à la manière d'un Storm in a Teacup. On y contrôle Stuffy, qui n'a qu'une capacité, celle de ramasser des objets (chaussures, ballons ...)  en passant dessus. Le but du jeu étant d'en collecter le maximum pour les empiler sur une tranche de pain et en faire un sandwich. On passe alors son temps à ramasser tout ce que l'on trouve (inspiration évidente de I Love Katamari) en commençant par de petits objets pour finir par ramasser des éléments complètements délirants (boutiques, personnages, véhicules ...). Tout l'intérêt du jeu provient de son level design qui impose de collecter une certaines quantité de petits objets avant de pouvoir passer à la taille supérieur. Ce faisant on peut alors accéder à des endroits précédemment bouchés et ainsi récupérer de nouveaux éléments. On en profite également pour collecter au passage quelques objets bonus utiles à la progression (jetpack, aimant...) ainsi que des morceaux du vaisseau spatial alien souvent bien cachés.

Bring Me Sandwiches!! iPhoneTout se collecte, tout.
Vous l'aurez compris, le nerf du jeu est assez simpliste puisqu'en dehors de cet aspect collecte il n'y a rien à faire. Pas d'ennemis à éliminer, pas de personnages à rencontrer. Bref sur la longueur, il faut reconnaitre que Bring Me Sandwiches s'essouffle un peu. Non pas par manque de variété graphique, puisque les 4 mondes à visiter (USA, Mexique, Italie, Japon) sont assez originaux et différents les uns des autres, mais clairement à cause du manque de profondeur de son gameplay. Alors, on notera tout de même l'effort des développeurs pour emmener un peu de variation avec quelques niveaux imposant un scrolling forcé comme dans les run'n jump ainsi que l'ajout de nouveaux mécanismes à chaque nouvel univers, mais la lassitude finira par s'installer et on quittera le jeu un moment pour s'y replonger un peu plus tard.

Durée de vie et réalisation

Bring Me Sandwiches!! iPhoneCompléter le food journal prend du temps.
Les cessions de jeu s'adaptent à chaque joueur puisqu'en fonction de la volonté de chacun à explorer à fond les niveaux pour tout collecter ou non elles se joueront en une poignée de minutes jusqu'à une bonne vingtaine. Ce qui pour les plus acharnés permettra d'avoir un jeu à la durée de vie conséquente puisqu'il faudra entre 5 et 6 heures pour boucler l'ensemble des 26 niveaux proposés. Comptez encore quelques heures pour débusquer toutes les pièces du vaisseau alien ainsi que tous les objets du "food journal" (chaque objet collectable du jeu y est présent), pour débloquer les 22 achievements Game Center et pour obtenir  les 3 trois brioches dorées à chaque niveaux

En terme de réalisation, Bring Me Sandwiches se place clairement dans ce qui se fait de mieux dans le genre. Sa 2D aux couleurs vives bénéficie d'un soin particulier et le nombre impressionnant d'objets présents à l'écran apporte beaucoup de profondeur aux décors. Les animations ne sont pas en reste puisqu'en plus d'être hilarantes, elles soutiennent avec brio l'univers débile du jeu. On ne peut d'ailleurs pas le nier cet ambiance particulière est l'un de ses points forts.

De menus défauts

Bring Me Sandwiches!! iPhoneOn se perd facilement dans l'univers Japon.
On regrettera tout de même quelques petits défauts qui sans êtres très gênants mériteraient d'être corrigés pour optimiser l'expérience. Ainsi on regrettera de ne pas avoir une carte des niveaux. On se perd parfois dans les décors chargés d'éléments (surtout dans le dernier univers). Autre regret, l'impossibilité de regarder sous les pieds du héros. On se retrouve souvent à sauter dans le vide sans savoir s'il y a un précipice ou une plateforme en dessous. Un poil frustrant. Enfin, on pestera sur la maniabilité qui sans être mauvaise ne réagit pas toujours comme on le voudrait. Mais bon, c'est le lot quotidien de nombreux jeux de plateformes sur iOS et pour le coup, Bring Me Sandwiches n'est pas le plus mal lotis.

Test de Bring Me Sandwiches!! (iPhone)

Les plus

+Graphismes et animations
+Ambiance délirante
+Collecte et complétion
+Durée de vie

Les moins

-Contrôles perfectibles
-Redondant
-Manque de variété
Maniabilité
7
Durée de vie
8.8
Graphismes
9
Sons
9
8.8
Si vous recherchez un jeu de plateforme original et particulièrement aguicheur, foncez sur Bring Me Sandwiches. Non seulement sa réalisation est excellente mais en plus son concept simplissime à base de recherche et collecte vous occupera pendant des heures. Seuls bémols, sa maniabilité pas toujours réactive et son manque de variété qui pourra lasser.
médaille d'or
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Bring Me Sandwiches!!

Soyez le premier à donner votre avis sur Bring Me Sandwiches!! !
Mise à jour des jeux iPhone

Bring Me Sandwiches!!

Couverture de Bring Me Sandwiches!! Bring Me Sandwiches!!
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Turner Broadcasting System, Inc.
Genres : Action, Plate-forme
Sorti le : 20/10/2011
Prix : 0.89 € AppStore
Note : 8.8 Test de Bring Me Sandwiches!!

Actualité du jeu