Les premières secondes du jeu posent le décor, vous ne savez pas qui vous incarnez, vous êtes juste témoin de votre capture. En effet, lorsque l’aventure débute, vous vous retrouvez ligoté par quelqu’un, enfermé dans une cabane en pleine forêt. Le jeu est monté sous la forme de vidéos tournées puis retravaillées en studio. On pourrait comparer [[Hysteria Project]] aux livres « Le livre dont vous êtes le héro ». Ainsi, faites les choix qui vous semblent être les meilleurs pour survivre.

L’aventure se déroule donc dans une forêt bien énigmatique, l’ambiance est  oppressante et même  les plus durs d’entre nous pourront  se faire surprendre.

Votre périple se résume à avancer, vous cacher ou encore éviter des pièges. Il ne suffira pas de choisir la bonne direction, vous aurez aussi à interagir avec l’environnement en pointant sur l’écran aux moments demandés. [[Hysteria Project]] ne demande pas énormément de réflexion mais vos choix du départ peuvent influencer sur le déroulement de l’aventure.

La qualité graphique est au rendez-vous malgré quelques petits problèmes d’encodage (la compression du jeu ne rend pas une image de qualité constante), les effets de lumière sont  quant à eux efficaces.

La bande sonore rend le jeu très immersif et ne rassure pas le joueur. Les bruitages sont de qualités, battement de cœur, musique inquiétante, bruits de pas… Tout est tiré de la réalité donc cela n’aurait pu être plus réaliste. Néanmoins, certains  effets sont assez primaires comme pour les explosions, mais [[Bulky Pix]] ne prétend pas à nous offrir les services d’un studio hollywoodien.

Le scénario est assez flou, mais c’est certainement pour mieux nous tenir en haleine, en effet, cette aventure s’étale sur plusieurs épisodes.

Le gros point noir de ce jeu se profile ici : la durée de vie. Pour votre première expérience, il vous faudra en 30 et 40minutes pour terminer [[Hysteria Project]]. Par la suite, vous pourrez aller au plus vite en une dizaine de minute.

Pour un euro cinquante neuf, certains se diront satisfait, d’autres crierons au vol. Souvenez-vous juste que ce jeu se présente sous forme d’épisodes et que celui la pesant déjà 100mo, proposer une aventure de durée double soit  200mo (si mes calculs sont exacts ;)) avec un prix doublé n’aurait pas rendu le jeu pour autant meilleur. Il faut donc rapporter le prix de l’achat à la durée de vie.

Quarante minutes de plaisir ne valent-elles pas plus qu’une heure d’ennuie ?