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 Test de Hysteria Project : le jeu iPhone
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Test de Hysteria Project

Jeu testé sur : iPod Touch
Par SoMoN le
Hysteria Project est un jeu d’aventure/horreur développé par Bulkypix. Ce studio composé de vétéran du gaming, qui ont dernièrement participés au développement de Nitro Kart 3D ou encore Virtual Villagers, font leur première apparition sur l’AppStore avec Hysteria Project.

Hysteria Project iPhone
Les premières secondes du jeu posent le décor, vous ne savez pas qui vous incarnez, vous êtes juste témoin de votre capture. En effet, lorsque l’aventure débute, vous vous retrouvez ligoté par quelqu’un, enfermé dans une cabane en pleine forêt. Le jeu est monté sous la forme de vidéos tournées puis retravaillées en studio. On pourrait comparer [[Hysteria Project]] aux livres « Le livre dont vous êtes le héro ». Ainsi, faites les choix qui vous semblent être les meilleurs pour survivre.

L’aventure se déroule donc dans une forêt bien énigmatique, l’ambiance est  oppressante et même  les plus durs d’entre nous pourront  se faire surprendre.

Hysteria Project iPhone
Votre périple se résume à avancer, vous cacher ou encore éviter des pièges. Il ne suffira pas de choisir la bonne direction, vous aurez aussi à interagir avec l’environnement en pointant sur l’écran aux moments demandés. [[Hysteria Project]] ne demande pas énormément de réflexion mais vos choix du départ peuvent influencer sur le déroulement de l’aventure.

La qualité graphique est au rendez-vous malgré quelques petits problèmes d’encodage (la compression du jeu ne rend pas une image de qualité constante), les effets de lumière sont  quant à eux efficaces.

Hysteria Project iPhone
La bande sonore rend le jeu très immersif et ne rassure pas le joueur. Les bruitages sont de qualités, battement de cœur, musique inquiétante, bruits de pas… Tout est tiré de la réalité donc cela n’aurait pu être plus réaliste. Néanmoins, certains  effets sont assez primaires comme pour les explosions, mais Bulky Pix ne prétend pas à nous offrir les services d’un studio hollywoodien.

Le scénario est assez flou, mais c’est certainement pour mieux nous tenir en haleine, en effet, cette aventure s’étale sur plusieurs épisodes.

Le gros point noir de ce jeu se profile ici : la durée de vie. Pour votre première expérience, il vous faudra en 30 et 40minutes pour terminer [[Hysteria Project]]. Par la suite, vous pourrez aller au plus vite en une dizaine de minute.

Hysteria Project iPhone
Pour un euro cinquante neuf, certains se diront satisfait, d’autres crierons au vol. Souvenez-vous juste que ce jeu se présente sous forme d’épisodes et que celui la pesant déjà 100mo, proposer une aventure de durée double soit  200mo (si mes calculs sont exacts ;)) avec un prix doublé n’aurait pas rendu le jeu pour autant meilleur. Il faut donc rapporter le prix de l’achat à la durée de vie.

Quarante minutes de plaisir ne valent-elles pas plus qu’une heure d’ennuie ?

Test de Hysteria Project (iPhone)

Les plus

+Scénario prenant
+Qualité globale
+Bande sonore
+Les frissons

Les moins

-Durée de l’épisode
-Encodage à certains moments
-Manque d’énigme
Maniabilité
8
Durée de vie
4.5
Graphismes & Sons
9
7.8
Hysteria Project est donc un premier du genre pour l’iPhone, avec un gameplay immersif et un scénario prenant, notre seul regret sera donc que l’aventure ne dure pas plus longtemps, du moins jusqu’au prochain épisode. Effectivement, la finition du jeu n’est pas irréprochable mais c’est bel et bien un jeu de qualité que Bulkypix nous a produit pour leur premier jeu sur cette plateforme.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

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L'avis des joueurs sur Hysteria Project


Note moyenne : 6.5/10

Les derniers avis

7.5/10 par Terreur-s le 13/05/2011

exelent jeux quoique trés court mais les graphisme et l'ambiance son trés simpat
5/10 par DUNADAN44000 le 24/03/2010

Je l'avais essayer le jour où il était gratuit et j'ai pas trop accroché. Manque d'actions...quand à la durée de vie effectivement ca laisse songeur...
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