Test de Kung Fu Rabbit : le jeu iPhone
Inscription

Test de Kung Fu Rabbit

Jeu testé sur : iPhone 4 / iPad 1
Par bllaaa le
On savait que les lapins été doués pour les pitreries depuis les lapins crétins, mais on ne les savait pas doués pour le Kung-Fu. C'est pourtant de nos amis à grandes oreilles qu'il est question dans le dernier titre de Bulkypix, KungFu Rabbit.

Vous êtes un lapin maitre d’arts martiaux qui vient de subir une attaque du mal universel. Les ennemis, supérieurs en nombre vous ont rapidement débordé et laissé pour mort. Tous vos disciples ont été capturés et vous êtes désormais, leur dernier espoir. Un pitch de départ classique que l'on retrouve presque à l'identique dans le récent Lightopus du même éditeur, Bulky Pix, d'ailleurs présenté de la même manière, avec quelques planches de BD superbement réalisées.

Kung Fu Rabbit iPhoneSuper Meat Boy n'est pas loin

Voilà un petit moment déjà que ce Kung Fu Rabbit avait été annoncé et de nombreux joueurs l'attendaient de pied ferme. Il faut dire que sa filiation directe avec un certain Super Meat Boy (considéré comme l'un des meilleurs jeux de plateforme indé de l'année 2011), n'y était pas étranger. La bonne nouvelle c'est que le jeu tient toutes ses promesses. A l'instar de son ainé il propose un level design de qualité et une maniabilité d'excellente facture. On sent d'ailleurs que la petite équipe de CTools Studio a pris le temps de la peaufiner dans les détails. On note par exemple que les boutons de direction peuvent à la fois être enfoncés ou utilisés comme un stick virtuel et ce sans même passer dans les options pour effectuer un quelconque réglage. De fait il en ressort un jeu agréable à utiliser et dont les subtilités de gameplay s’appréhendent plus aisément.

Kung Fu Rabbit iPhoneVotre objectif, la bulle d'ombre
Pour rappel, Kung Fu Rabbit est un jeu de plateforme old School présentant des niveaux assez courts sans checkpoints dans lesquels il faut parvenir à atteindre d'une traite l'objectif final la bulle d'ombre emprisonnant l'un de vos disciples. Simple, dit comme ça, mais le jeu marche dans les pas de son ainé, le gameplay est exigeant et il sera fréquent de faire un mauvais pas. Résultat on sera souvent frustré de devoir reprendre le niveau à zéro alors que l'on était à deux doigts de le terminer. Un choix assumé, mais discutable surtout sur une plateforme casual comme l'iPhone. Les joueurs core y trouveront leur compte, les autres pourraient se lasser.

Kung Fu Rabbit iPhoneLes carottes sont bien placées
Heureusement pour pallier à cette difficulté parfois excessive, l'équipe a eu l'excellente idée de proposer divers bonus à l'achat qui faciliteront grandement l'aventure. On trouvera par exemple un bonus nous rendant invulnérable aux ennemis ou un autre nous permettant de ralentir notre chute. Enfin, le bonus checkpoint rendra toute sa splendeur au jeu en réconciliant les moins acharnés des joueurs avec le gameplay. Seule contrainte s'approvisionner en quantité suffisante de carottes pour pouvoir se les offrir. Pour ce faire il faudra jouer finement dans les niveaux en essayant de collecter les trois carottes classiques toujours judicieusement placées et surtout essayer d'attraper la carotte dorée, souvent bien planquée.

De fait le jeu s'offre deux points positifs. Le premier une excellente rejouabilité. A l'instar de League of Evil 2 il faudra refaire les niveaux plusieurs fois si vous voulez collecter toutes les carottes et encore quelques fois si vous voulez découvrir les quelques passages secrets refermant les carottes dorées. On notera par ailleurs qu'en sus des 60 niveaux de base proposés, il sera possible de débloquer 10 niveaux bonus supplémentaires qui proposent un challenge renouvelé et varié.

Kung Fu Rabbit iPhoneGraphiquement c'est très jolie
Pour finir on notera que le jeu s'offre une réalisation de très bonne facture avec une direction artistique originale. Les décors sont très lumineux alternants couleurs vives et pastels et proposant un design fantaisiste original. Les personnages aux formes simples bénéficient des mêmes qualités en plus de petites animations rigolotes. On notera tout de même un gros manque de variété graphique global avec des environnements trop proches les uns des autres et seulement deux types d'adversaires. Niveau son, les musiques soutiennent à merveille l'ambiance du jeu et les bruitages, à la fois rigolos et originaux renforcent agréablement l'immersion.

Test de Kung Fu Rabbit (iPhone)

Les plus

+Graphismes
+Ambiance décalée
+Level design
+Simple et efficace

Les moins

-Gameplay exigeant
-Manque de variété
-Pas de checkpoints
Maniabilité
8.3
Durée de vie
7.5
Graphismes
8
Sons
8
7.8
KungFu Rabbit est un très bon jeu de plateforme bourré d'humour et d'action qui saura retenir l'attention des joueurs par ses graphismes colorés et son gameplay exigeant. Malheureusement son petit manque de profondeur et de variété ainsi que sa difficulté lui enlèvent quelques points.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Kung Fu Rabbit

Soyez le premier à donner votre avis sur Kung Fu Rabbit !
Mise à jour des jeux iPhone

Kung Fu Rabbit

Couverture de Kung Fu Rabbit Kung Fu Rabbit
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Bulkypix
Développeur : cTools Studio
Genres : Plate-forme
Sorti le : 15/03/2012
Prix : 2.69 € AppStore
Note : 7.8 Test de Kung Fu Rabbit

Actualité du jeu