Test de Angry Birds Space : le jeu iPhone
Inscription

Test de Angry Birds Space

Jeu testé sur : iPhone 4
Par bllaaa le
Après la sortie du nouvel opus de Flight Control la semaine dernière c'est maintenant au tour de Rovio de présenter son nouvel Angry Birds. Deux séries qui ont choisis pour thème l'espace et qui proposent leur lot de nouveautés.
Difficile de ne pas connaitre le phénomène Angry Birds tant la franchise s'est propagée en à peine deux ans. On compte plus de 220 millions d'unités écoulées, tous supports confondus, un score que même les plus gros titres console peinent à atteindre. C’est donc avec une grande ferveur que les fans attendaient la sortie de ce nouvel opus, sobrement intitulé Angry Birds Space. D'ailleurs les chiffres de ventes ne mentent pas puisqu'en seulement 3 jours le titre a été téléchargé plus de 10 millions de fois, un record détenu jusque là par Cut the Rope. La folie Angry Birds à repris sa marche et devrait encore tout écraser.

Rappel des règles

Angry Birds Space iPhoneMême règles, même persos

 Petit rappel du concept pour les retardataires. Dans Angry Birds, on doit projeter des oiseaux avec une catapulte sur des structures gérées par de la physique afin de les faire s'écrouler sur leurs ennemis jurés les cochons vert, voleurs d'œufs. Dans les grandes lignes le concept n'a pas bougé d'un iota. On projette toujours les mêmes volatiles sur les mêmes éléments pour arriver au même objectif, sauf que cette fois ci les échauffourées ont lieux dans l'espace. Il faudra composer avec une gravité très particulière liée à la proximité des différents astres que l’on frôlera. Un oiseau lancé dans le vide ira donc en ligne droite jusqu’à rencontré la force d’attraction d’une planète. Sa course sera infléchie et il pourra ainsi effectuer une courbe et atteindre une cible jusqu’alors inaccessible. Un poil déroutant au début, mais finalement très vite assimilé, cette nouveauté offre une dimension stratégique au jeu et renouvelle très agréablement le gameplay.

Presque inchangé

Angry Birds Space iPhoneGraphiquement ça casse pas des briques

 Une bonne chose car c’est à peu près la seule nouveauté de cet Angry Birds Space. En effet, globalement le titre n’a pas évolué. Les graphismes ont été adapté, le design des protagonistes légèrement revu (ils sont affublés de masque de super héros) et les environnements adaptés à ce nouveau décor, mais dans l’ensemble, aucune amélioration visuelle n’est perceptible. Un peu dommage d’autant plus que la palette de couleurs employée ici est relativement terne et fade. Le constat est donc assez moyen pour les graphismes qui sont bien moins chatoyants que dans Angry Birds Seasons par exemple. Sur le plan sonore Rovio nous offre une belle refonte avec des bruitages encore plus rigolos qu’avant et une musique remixée à la sauce film de science fiction des années 50. On en oublie le manque de pêche des nouveaux graphismes tant l’ambiance sonore parvient à soutenir à elle seule l’univers du jeu.

Level design impeccable

Angry Birds Space iPhoneDes niveaux bonus sympathiques
En termes de gameplay, le jeu bénéficie d’un excellent level design avec des niveaux très variés et offrant un véritable challenge. S’il ne faudra pas plus de 2 heures pour boucler l’ensemble des 3 univers proposés, vous pouvez compter le triple pour décrocher toutes les étoiles et dénicher l’ensemble des EggSteroids cachés dans les niveaux. Ces derniers offrent des stages bonus thématisés sur le thème du jeu vidéo. On notera l’intégration de Game Center et d’une série d’achievements à débloquer ainsi que quelques niveaux très particuliers dans lesquels on affrontera un boss. Un petit plus qui rend le jeu bien plus rythmé et qui encore une fois renouvelle agréablement le gameplay.

Imparfait donc indispensable

Angry Birds Space iPhoneVisuellement, tout est petit
Finalement si dans l’ensemble Angry Birds Space ne change pas beaucoup, il offre quelques petites nouveautés et un gameplay toujours très bien calibré qui le rende indispensable, autant aux fans de la série qu’aux néophytes. On notera tout de même deux points négatifs. Les niveaux ont gagné en taille et de fait, lorsque l’on dézoome pour les voir en intégralité, on ne discerne presque plus rien sur l’écran de l’iPhone. Difficile donc de viser correctement. Enfin, le rythme du jeu n’est pas très soutenu. Par moment, les oiseaux passent même beaucoup de temps à tourner autour d’une planète avant que le jeu détecte qu’ils sont devenus inutiles. On notera donc quelques latences qui sans être rédhibitoires pourront rendre le jeu un peu mou par moment.

Test de Angry Birds Space (iPhone)

Les plus

+Drôle et fun
+Sons
+Level design
+Long
+Les boss et Eggsteroïds

Les moins

-Graphismes ternes
-Éléments petits
-Maniabilité imprécise
-Manque un peu de rythme
Maniabilité
7.8
Durée de vie
8
Graphismes
7
Sons
8.7
9.2
Que vous soyez fan de la série ou non, Angry Birds Space s’impose comme un achat obligatoire sur votre appareil iOS. Fun, drôle, long et parfaitement calibré il comblera les joueurs de tous horizons, qu’ils soient à la recherche de plaisir simple ou d’un véritable challenge. Bref, un must have comme il en existe peu.
médaille d'or
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

Bonjour. Pour ma part, j’ai déjà complété le jeu (bon, sans avoir 3 étoiles à chaque niveau. Lol). Mais, je trouve que la durée de vie n’est pas géniale, ou alors c’est moi qui y suis allé un peu vite. Mes impressions sur le jeu sont que c’est probablement le meilleur que j’ai vu de la part de Rovio. Je suis impatient de voir ce que le nouveau donnera.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Angry Birds Space

Soyez le premier à donner votre avis sur Angry Birds Space !
Mise à jour des jeux iPhone

Angry Birds Space

Couverture de Angry Birds Space Angry Birds Space
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Rovio
Genres : Puzzle
Sorti le : 22/03/2012
Prix : gratuit AppStore
Note : 9.2 Test de Angry Birds Space