Visualisez un cerf magnifique, avec ses bois immenses et resplendissants, se trouvant juste en face de vous dans une clairière verdoyante. Maintenant, imaginez un homme vous murmurez à l’oreille : « Directement dans les poumons ». Ces quelques lignes résument assez facilement l’expérience de Deer Hunter Reloaded qui s’avère être très pénible à jouer, surtout pour les personnages qui n’apprécient pas forcément de rendre divertissant le fait de tuer des animaux. Mais mettons notre chapeau témoignant de notre objectivité (et qui possède la plume d’un oiseau rare arrachée de son cadavre !) pour découvrir l’interface plutôt jolie et la pléthore d’options de personnalisations, allant de l’armement à votre tenue de camouflage. C’est quelque chose de séduisant en apparence, mais rapidement pourri par son aspect freemium sordide.

Contrairement à certains jeux du même genre qui se veulent vraiment très réaliste, suivant la carrière d’un chasseur de A à Z, dans Deer Hunter Reloaded, on est plutôt face à un jeu de tir venu tout droit de la fête foraine du coin. Les différents animaux sont cependant assez réalistes, avec des cerfs, des caribous, des ours noirs et même des léopards (qui n’ont pas grand-chose à faire ici, certes). En jeu, ils se jettent sur vous et plus vous accumulez d’animaux morts, plus vous gagnez de l’expérience afin de débloquer des niveaux supplémentaires. Jouable à la première personne, la visée s’avère délicate. C’est loin d’être pratique, et l’utilisation de la vision X qui permet de repérer facilement les principaux organes sur une proie n’aide pas à bien appréhender les commandes.

La vision spéciale pourrait être considérée comme de la tricherie si celle-ci n’avait pas tendance à accentuer les problèmes de gameplay et la difficulté. Il n’est pas rare de se manquer et de voir son objectif courir un peu plus loin, nous obligeant à mitrailler partout pour enfin réussir avant que la minuterie n’atteigne zéro. Si le réalisme absent et son gameplay limité ne vous a pas encore fait fuir de Deer Hunter Reloaded, vous pourriez bien prendre la poudre d’escampette avec sa partie freemium. Le titre ne rate jamais une occasion de vous faire ouvrir votre porte-monnaie pour que ce soit pour des balles plus puissantes, ou pour avoir plus d’énergie afin de rejouer les étapes où vous êtes coincé. Les achats in-app sont très nombreux et bien trop pay-to-win pour que le jeu soit très intéressant.