: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Robbery Bob : le jeu iPhone
Inscription

Test de Robbery Bob

Jeu testé sur : iPhone 4
Par bllaaa le
Bob est un voleur malchanceux : son attrait pour ce qui brille l'a entrainé en prison et lorsqu'il parvient à s'échapper avec l'aide d'un confrère ce n'est que pour être forcé de replonger. Saurez vous lui éviter de retourner derrière les barreaux ?

Robbery Bob iPhoneDe l'infiltration sur iPhone

Les jeux d’infiltration ne sont pas légion sur l’App Store. On a bien sur eu droit à quelques jeux réussis avec le portage de Splinter Cell Conviction de Gameloft ou Perfect Cell de Mobigame, mais dans l’ensemble le genre est encore assez vierge dans la boutique d’Apple. Qu’à cela ne tienne, c’est Chillingo qui s’y colle, en nous proposant un titre casual amusant bourré de bonnes idées, mais un peu limité.

Dans Robbery Bob, vous incarnez un jeune voleur aux compétences éprouvées mais qui débute pourtant son aventure en prison. Heureusement, un confrère (mal intentionné) va se charger de vous libérer, mais en contrepartie il vous demandera de voler pour lui divers objets. Durant les 15 premières missions vous allez donc vous retrouver larbin aux ordres du vicieux personnage. Rassurez-vous, un peu plus tard dans l’aventure vous aurez l’occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Spy Mouse n'est pas loin

Robbery Bob iPhoneMême la carte fait penser à Spy Mouse

 Reprenant l’ensemble du gameplay et de la représentation de Spy Mouse, Robbery Bob, se pose comme simple copié/collé dès les premières minutes. Heureusement avec quelques bonnes idées il réussi à s’en détacher et à imposer sa propre personnalité. En vue de dessus vous dirigez Bob au travers des différentes pièces des bâtiments que vous allez visiter. Via le stick tactile vous aurez la possibilité de déplacer le personnage dans toutes les directions et au besoin vous pourrez entamer un sprint en appuyant sur l’unique bouton disponible. Ce faisant vous abandonnerez votre furtivité et pourrez alerter les personnages alentours avec le bruit de votre course. Heureusement il sera possible de se cacher dans des endroits aussi hétéroclites qu’une plante verte ou une fissure dans le sol … On notera donc avec plaisir, le coté humoristique du jeu qui lui confère un certain attrait.

Deux niveaux de jouabilité

Robbery Bob iPhoneIl faudra souvent jouer finement
Le but du jeu est assez simple, vous avez une liste d’objets à voler au sein de chaque niveau et deux objectifs secondaires à accomplir : ne pas se faire repérer et commettre votre forfait en dessous du temps proposé. Ce faisant vous obtiendrez le rang parfait. Si les premiers niveaux ne posent aucun problème, la difficulté se corse assez rapidement. Il faudra déployer pas mal d’ingéniosité ou de dextérité afin d’échapper à la vigilance des policiers, caméras et autres habitants des lieux. Pour ce faire vous devrez assimiler quelques règles de bases, comme savoir qu’en ouvrant une porte, les policiers iront spontanément s’y intéresser ou qu’en faisant du bruit vous pourrez créer une diversion. Le gameplay offre donc une belle profondeur de jeu et permet deux niveaux de jouabilité. Les bourrins fonceront tête baissée en slalomant pour éviter les gardes alors que les furtifs essaieront de passer à leur nez et à leur barbe sans éveiller leurs soupçons.

Peu de contenu

Robbery Bob iPhoneAucun contenu en dehors des niveaux
Si Robbery Bob est plutôt bien calibré en termes de difficulté, il souffre malheureusement d’un manque de contenu et de rejouabilité. Les niveaux sont assez nombreux et il faudra compter entre 3 et 5 heures pour les boucler tous avec le rang parfait, mais on n’y reviendra pas forcément après. En outre il n’y aura pas grand-chose de plus à faire. Aucun bonus à déverrouiller, pas de boutique, bref, c’est un peu léger, mais tout de même dans la moyenne des autres jeux du genre. On regrettera juste que le titre n’en propose pas plus et se contente du minimum réglementaire. D’ailleurs on notera également qu’aucun effort de localisation n’a été fourni ce qui sans lui être dommageable gâche un peu les nombreux dialogues de ses personnages.

Test de Robbery Bob (iPhone)

Les plus

+Concept d'infiltration
+Nombreux niveaux
+Maniabilité bien calibrée
+Les différents objectifs

Les moins

-Une copie déguisée
-Graphismes moyens
-Assez court
-Peu de contenu
Maniabilité
7
Durée de vie
6
Graphismes
6.5
Sons
6.5
6.8
Sans grandes prétentions, Robbery Bob sans sort plutôt bien. En bonne copie de Spy Mouse il réussi à être à la fois plus nerveux et plus maniable. Laissez vous tenter si vous cherchez un jeu de puzzle action mâtiné d'infiltration
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Robbery Bob

Soyez le premier à donner votre avis sur Robbery Bob !