Test de Sonic The Hedgehog 4 : Episode II : le jeu iPhone
Inscription

Test de Sonic The Hedgehog 4 : Episode II

Jeu testé sur : iPhone 4S
Par La rédaction le
Le célèbre hérisson bleu nous avait agréablement surpris avec un premier épisode sous le signe du revival, mais ce second opus fait retomber quelque peu la série comme une crêpe.

Sonic The Hedgehog 4 : Episode II iPhone
Une génération de joueurs - et par extension une génération de testeurs - a grandi avec Sonic, le hérisson. On se souvient quasiment tous de l’âge d’or de ce personnage phare du jeu vidéo japonais et de Sega. Et ce quatrième épisode au format épisodique est d’ailleurs censé nous ramener à cette époque. Le premier épisode était sur la bonne voie : les gadgets inutiles et les personnages en trop avaient disparu, et même s’il y avait encore quelques frustrations, on voyait surtout venir le renouveau de la série. Malheureusement ce renouveau n’a pas fait long feu.

Sonic The Hedgehog 4 : Episode II iPhone
Cette fois-ci, vous êtes rejoint par Tails, qui est soit contrôlé par l’I.A., soit par un ami en local. Votre ancien compagnon aux multiples queues n’est toutefois pas qu’un héros fait pour collecter les anneaux dorés : il y a en effet des passages dans chaque niveau qui ne peuvent être parcourus que grâce à l’utilisation d’un combo avec lui et Sonic grâce à des pouvoirs coopératifs. Vous effectuez ces manœuvres un peu folles en utilisant des boutons virtuels. Mais cela entraine quelques frustrations, notamment lorsqu’il s‘agit de voler. Dans la première partie du troisième niveau, vous êtes obligé de monter à travers une tempête de sable et c’est pour tout dire complètement injouable. Le jeu est divisé en trois zones, chacune étant divisée en trois actes avec en plus un combat contre un boss. Les décors sont vraiment superbes, mais on aurait aimé passer moins de temps submergé, car la physique sous l’eau rend le jeu très lent, alors que la vitesse est censée être l’atout de la série, et la précision n’est plus au rendez-vous.

Sonic The Hedgehog 4 : Episode II iPhone
Mais pire encore : il y a trop de choses ici et là, trop de distractions qui nuit considérablement à l’expérience de plateforme classique que pouvez nous apporter la série à ses débuts. Les tempêtes de sable, les nappes de pétroles, les montagnes russes : c’est très coloré, mais c’est aussi inutile et interrompt le rythme brutalement. Sonic The Hedgehog 4 : Episode II est un jeu confus. Un joyeux désordre qui a parfois ses instants de génie créant une super expérience, mais on est aussi trop souvent frustré par des contrôles gênants, des niveaux mal conçus, et une prédisposition à mourir régulièrement.

Test de Sonic The Hedgehog 4 : Episode II (iPhone)

Les plus

+Des niveaux variés et colorés
+Quelques rares bons moments

Les moins

-Gameplay désagréable
-Des coupures inutiles
-Très court
5
Alors que toute une génération de joueurs espérait retrouver le Sonic des années 90, celui qui avait fait briller des étoiles dans leurs yeux, on finit par découvrir un épisode désagréable qui montre bien à quel point la série à baisser en qualité. En dépit de quelques excellents moments, on ne souviendra sans doute pas de ce énième reboot.
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Sonic The Hedgehog 4 : Episode II

Soyez le premier à donner votre avis sur Sonic The Hedgehog 4 : Episode II !
Mise à jour des jeux iPhone

Sonic The Hedgehog 4 : Episode II

Couverture de Sonic The Hedgehog 4 : Episode II Sonic The Hedgehog 4 : Episode II
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Sega
Genres : Plate-forme
Sorti le : 17/05/2012
Prix : 0.89 € AppStore
Note : 5 Test de Sonic The Hedgehog 4 : Episode II