Inscription

Test de Zombie Tsunami

Jeu testé sur : iPhone 4
Par bllaaa le
Les zombies sont à la mode et il semblerait que les développeurs de MobiGame aient décidé de surfer sur la vague en proposant un running game à la fois original et classique. Avec Zombie Tsunami, franchissez la barrière et entrez dans la peau du plus contagieux des morts vivants.

Les développeurs de MobiGame ont pris l’habitude de nous surprendre avec chacun de leurs jeux. Après le très épuré Edge et le tendancieux Truckers Delight, les voici qui reviennent sur le devant de la scène avec un titre  très classique en apparence.

Zombie Tsunami iPhone
Dans Zombie Tsunami, vous dirigez un mort vivant qui va devoir contaminer le plus d’humains possible en traversant divers paysages de ville et de campagne. En bon Running Game, notre personnage est contraint d’avancer par un scrolling forcé et doit évidemment prendre garde à éviter de chuter dans un précipice ou de succomber à l’un des nombreux obstacles qui jonchent son parcours (mines, hélicoptères, voitures folles…). La maniabilité est très intuitive. Un tapotement sur l’écran permet de le faire sauter et plus l’appuie est long, plus il reste en l’air longtemps. Cette inertie particulière surprend au début, mais se révèle rapidement indispensable, pour anticiper les actions et réussir à collecter un groupe de pièces ou à éviter une chute mortelle.

Zombie Tsunami iPhone
Aucun autre bouton n’est disponible et pourtant le jeu se révèle très complet en termes de fonctionnalités. Par exemple, chaque humain rencontré est instantanément transformé en zombie et se met à nous suivre. On se retrouve assez vite à piloter une véritable horde copiant la moindre de nos actions. On va alors pouvoir percuter et détruire certains véhicules protégeant des humains. Ainsi avec au moins quatre zombies, on pourra faire exploser une voiture, alors qu’il en faudra huit pour un car et douze pour un tank. On se sent tout puissant, comme aux commandes d’une vague inarrêtable.

Zombie Tsunami iPhone
On pourra également transformer nos créatures verdâtres en différents personnages (ninja, quaterback, GiantZ…), et ainsi leur octroyer temporairement de nouvelles capacités. En ninja on devient capable d’effectuer un double saut, alors qu’en Quaterback, on détruit tout sur notre passage. Ces « costumes » apportent beaucoup de diversité à l’ensemble et renouvellent agréablement le gameplay. Ils sont en outre un véritable moteur de jeu puisqu'avec l’argent collecté on pourra les améliorer et les rendre encore plus intéressant. Par exemple, la première amélioration du costume ninja permet de trancher en deux tous les obstacles.

Zombie Tsunami iPhone
Graphiquement, le jeu oscille entre le très beau et le franchement passable. On appréciera tout particulièrement les décors travaillés, originaux et fourmillants d’animations diverses, alors qu’on ne pourra que regretter le design douteux des personnages. Même constat avec les menus qui donnent l’impression d’avoir été bâclés alors que la plupart des effets visuels sont impressionnants. Bref, graphiquement, un constat en demi teinte à peine rehaussé par la partie son. Heureusement le gameplay nerveux rattrape bien l’ensemble, bien qu’il faille noter que les sessions de jeu soient assez courtes et souvent frustrantes. On ne pestera jamais sur les contrôles, en revanche, le level design posera fréquemment des problèmes au même titre que la caméra trop rapprochée. Il ne sera pas rare de percuter un obstacle que l’on ne pouvait pas anticiper ou de simplement se jeter dans le vide sans avoir pu prévoir la bonne trajectoire. Un titre agréable mais qui aurait mérité un peu plus de peaufinage.

Test de Zombie Tsunami (iPhone)

Les plus

+On dirige une horde
+Les effets visuels
+Design des décors et objets
+Costumes et upgrades
+Simple et nerveux

Les moins

-Frustrant
-Personnages moches
-Caméra trop proche
-Vite redondant
Maniabilité
7.2
Durée de vie
7.5
Graphismes
7
Sons
6.5
6.3
En l’état, difficile de dire que Zombie Tsunami est un titre exceptionnel. Surprenant par son action délurée et jouissive et son gameplay accrocheur, il devrait vous occuper quelques heures, à condition que vous passiez outre la frustration de son level design.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Commentaires

master7
trot bien se jeux
raptor
sur mon tel et ma tablette c trop fun
anthon
wx
Mlimil
c trop coule
Lalaforiche23
Je quiffe ce jeu mais je pe pa le télécharger car je n'ai pa play strore

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Zombie Tsunami

Soyez le premier à donner votre avis sur Zombie Tsunami !
Mise à jour des jeux iPhone

Zombie Tsunami

Couverture de Zombie Tsunami Zombie Tsunami
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Mobigame
Genres : Action, Plate-forme
Sorti le : 24/08/2012
Prix : gratuit AppStore
Note : 6.3 Test de Zombie Tsunami

Actualité du jeu