L’App Store, c’est un peu la salle d’arcade de cette génération. Un endroit qui regorge de jeux que l’on peut avoir pour un prix tout  fait dérisoire, équivalent à la moitié du prix d’un sandwich chez Subway et même moins. Il semble donc tout à fait approprié que SNK Playmore publie une partie de son back-catalogue sur smartphones et tablettes. Et après Metal Slug]], c’est au tour de [[BLAZING STAR de revenir d’entre les morts. Il s’agit d’un jeu de tir en side-scrolling où l’on peut piloter jusqu’à six vaisseaux spatiaux différents. Chacun d’eux a ses propres forces et faiblesses, et un style d’attaque différente. En appuyant sur deux boutons en bas à droite de l’écran, on peut tirer, et pour se déplacer, il suffit de faire glisser son doigt sur l’écran. Le titre est nerveux avec des niveaux difficiles et exigeants avec la persistante menace de se faire tuer par des aliens.

Un seul tir sur votre vaisseau et vous perdez une vie, et vous n’en avez que trois. Au fur et à mesure, vous pouvez récupérer des objets bonus vous permettant par exemple de tirer plus de balle ou d’augmenter votre score à la fin de chaque niveau. Dans le même temps, les boss que vous rencontrerez ont des temps limites pour être achevés, en plus d’une barre de vie. Si vous ne parvenez pas à les tuer avant que le temps ne s’épuise, il s’échappera et vous perdrez de nombreux points. Le seul véritable problème provient du gameplay de BLAZING STAR, ou plutôt de son interface qui n’est pas tout le temps réactive et qui a tendance à bugger lors des affrontements les plus corsés. C’est un reproche mineur qui peut cependant entrainer une certaine frustration lorsque l’on doit faire face à des torrents de tirs et d’ennemis sur les niveaux les plus avancés.