Test de NFL Pro 2013 : le jeu iPhone
Inscription

Test de NFL Pro 2013

Jeu testé sur : iPhone 4S
Par La rédaction le
Le football américain n’est peut-être pas le sport préféré des français, mais à défaut de concurrence sur notre territoire, Gameloft règne en maitre, quitte à ne pas faire évoluer la sauce.

NFL Pro 2013 iPhone
Pour les non-initiés, le football américain est un sport relativement simple dans lequel des joueurs imposants se fracassent contre d’autres afin de gagner quelques mètres entre eux et le morceau de terrain qui sert de but. Derrière cette simple façade se cache pourtant une profondeur très intéressante faite de compétences, de pourcentages et de stratégie qui combine la complexité de plusieurs sports réunis en un seul paquet où pullulent des machos. NFL Pro 2013 est certain de faire appel aux fans du genre, car il permet de contrôler son équipe préférée en la menant à travers toute la ligue. Les graphismes et l’animation sont nets et bien rendus, et les joueurs sont réalistes.

NFL Pro 2013 iPhone
Mais le jeu n’est pas uniquement un jeu de sport puisqu’il faut également faire face à une palette de graphiques puisque l’on peut tout gérer. On peut ainsi mettre à niveau un stade, personnaliser beaucoup d’options pour son équipe et les joueurs qui la composent. On peut également embaucher de nouvelles recrues, personnaliser les statistiques individuelles, une partie gestion complète. Mais à force de vouloir être sur tous les terrains, NFL Pro 2013 en vient inévitablement à manquer certaines séquences. Lorsque vous commencez le jeu, vous verrez que vous n’avez accès qu’à seulement quelques fonctionnalités. Les autres doivent être achetés ou loués en fonction de vos besoins avec l’argent que vous gagnez en jeu.

NFL Pro 2013 iPhone
Cette monnaie peut être gagnée en progressant à travers les matchs ou directement en sacrifiant un peu de votre propre argent via des iApps. On regrette cependant qu’il y ait quelques ralentissements lorsqu’il y a les passes, il n’y a pas non plus de décompte lorsque vous jouez en défense, tandis que les réactions de joueurs sont parfois maladroites. La partie sonore est assurée par une voix froide et robotique qui case maladroitement le nom des équipes. Malgré le faible investissement sur cette option, NFL Pro 2013 est un bon jeu et représente une simulation de football américain plutôt intéressante, mais qui demande un certain investissement en temps comme en argent. Le jeu est freemium et peut même s’avérer abusif sur certains points. Le contenu est également limité avec une courte saison de 16 matchs.

Test de NFL Pro 2013 (iPhone)

Les plus

+Une bonne simulation
+Pas mal d'options

Les moins

-Un contenu un peu chiche
-Des iApps pour tout et n'importe quoi
6
Si vous ne vous investissez pas, vous ne serez pas en mesure de bénéficier d’une expérience complète, et en même temps, celle-ci s’avère suffisamment intéressante bien qu’un peu trop courte.
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur NFL Pro 2013

Soyez le premier à donner votre avis sur NFL Pro 2013 !