Nouveau jeu freemium au tableau de GREE, et le géant du social gaming compte bien continuer à surfer sur la mode avec ce énième jeu qui reprend les habitudes du genre, à savoir un jeu d’élevage et de collecte. Mais cette fois-ci, pas de Schtroumph, de Simpson ou même de dragons, mais bien des dinosaures. Pas question cependant de vous retrouver face au Jurassic Park de Spielberg puisque cette nouvelle incursion vous place au sein d’un campement aux graphismes kawaï à souhait, et très colorés. Pas question également de faire face à d’horribles créatures sanguinaires souhaitant manger votre corps dans son intégralité, non, ici il faut jouer les éleveurs, et donc créer un habitat pour chacune de vos espèces composant le jeu.

Comme beaucoup d’autres jeux freemium, Dino Life propose aux joueurs de gérer de A à Z l’élaboration d’un parc animalier un peu à part, composé de dinosaures tout mignons. Pour cela, vous devez placer ici et là de nouveaux bâtiments répondant aux exigences de ces derniers afin de faire venir de nouvelles espèces. C’est plutôt simple, mais étrangement satisfaisant, et pour diversifier un peu l’action, GREE propose également plusieurs missions à remplir. Notons cependant que la composante freemium est ici extrêmement bien gérée. Grand principe du genre, vous êtes lié à l’énergie afin de réaliser certaines actions. Énergie limitée sur une seule journée, reste que durant notre test, nous n’avons pas eu besoin de passer par la case achat in-app contrairement à la concurrence. Si vous souhaitez accélérer le rythme de jeu, l’énergie est vitale, mais le recueil de ressource est plutôt rapide, et c’est sans doute son plus gros point fort.

Le joueur a accès au départ à une petite salve d’espèces, et lorsque vous les liez entre-elles, vous pouvez débloquer de nouveaux types très rares. Tout est une question de chance, mais l’amusement et bel et bien au programme et c’est sans doute pour cela que Dino Life nous plait autant.