: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Crazy Taxi : le jeu iPhone
Inscription

Test de Crazy Taxi

Jeu testé sur : iPhone 4
Par La rédaction le
La mythique licence Crazy Taxi est disponible sur iOS depuis peu et nous promet une bonne dose de fun pour tous les amateurs de jeux d’arcade.

Crazy Taxi iPhone
L’un des rois des salles d’arcades, mais aussi de la mythique Dreamcast et de la Xbox revient sur le devant de la scène dans un remake sur iPhone et iPad. On ne peut pas dire que l’on ne s’y attendait pas, Sega ayant savamment orchestré le buzz en proposant aux joueurs iOS plusieurs remakes autour de son hérisson bleu, et en annonçant notamment le retour de plusieurs grosses licences de sa dernière console de salon, comme Jet Set Radio. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que l’on lance l’application présentant un chauffeur de taxi un peu fou, et c’est d’ailleurs la marque de fabrique de la série. Vous incarnez un conducteur parmi plusieurs personnages disponibles (il y a même des demoiselles) et le but est de dévaler les routes à grande allure afin de récupérer des clients et de les emmener à bon port en un temps record.

Crazy Taxi iPhone
Trois modes sont disponibles, le premier, Arcade, vous impose un temps de travail bien défini allant de trois à dix minutes. Durant ce laps de temps, vous devez récupérer un maximum de clients qui ont eux aussi pas mal de chose à faire et vous imposent également un temps limite pour les emmener jusqu’à l’objectif. Plus vous en prenez, plus vous gagnez d’argent et donc des points. Mais durant votre périple, il faudra également éviter les voitures et obstacles. Pour multiplier les pourboires, vous aurez également le choix de sauter sur des rampes et faire quelques figures endiablées. Dans le second, Original, il s’agit trait pour trait du même principe que le mode Arcade mais au sein d’un circuit légèrement différent repris de l’épisode original. Quant au troisième, la Crazy Box, c’est une succession de mini-jeux, ou plutôt de défis où l’on vous demande de battre des records en ramener tel client à un endroit clef, ou bien de sauter une rampe X ou Y…

Crazy Taxi iPhone
On ne vous cache pas que Crazy Taxi ne brille pas par sa diversité, les objectifs étant rapidement redondant, mais comme le jeu original, il s’agit plutôt d’une course aux records pour décrocher une place au classement Game Center. Côté gameplay, c’est une interface très simple qui vous attend, avec deux boutons sur la droite pour avancer ou reculer, et à gauche, deux flèches, à droite ou à gauche. C’est très réactif dans l’ensemble même si la maitrise du véhicule vous demandera un brin d‘entrainement. Visuellement en revanche, on est clairement coincé à l’époque de la Dreamcast, ce n’est pas très beau, les textures sont dépassées et qui plus est, le titre se permet même de planter et de ramer dès que l’on commence à rouler à toute vitesse. L’optimisation est donc à revoir pour que le plaisir soit total.

Test de Crazy Taxi (iPhone)

Les plus

+Toujours aussi fun
+Interface tactile au poil
+La musique

Les moins

-L'optimisation à revoir
-Manque de contenu
-Simple remake
Maniabilité
7.8
Durée de vie
6.5
Graphismes
6
Sons
8
7
Crazy Taxi n’a pas perdu de son fun en passant sur iOS. Évidemment, le concept est limité, les modes de jeu aussi, mais on s’amuse bien à décrocher les records et les meilleurs pourboires. C’est visuellement que l’on regrette un peu son achat, Sega se contente ici d’un simple portage sans véritablement améliorer les graphismes, et ne parlons pas de l’optimisation.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Crazy Taxi

Soyez le premier à donner votre avis sur Crazy Taxi !