Il faut le dire, car c'est suffisamment rare pour être signalé, Zombiewood est une production originale de Gameloft]] qui ne plagie aucun titre connu de l'univers console. De plus, c'est un jeu freemium complètement jouable sans jamais débourser un centime. Evidemment les tentations seront grandes, mais contrairement à beaucoup (trop) de productions actuelles on ne se sent jamais frustré, ni poussé par les achats in-app. Deux bons points qui font honneur au titre et à l'éditeur.

[[Zombiewood est un jeu de type shooter à double stick comme Age of Zombies ou Minigore. C'est à dire que vous êtes lâché dans une arène (plus ou moins grande) et que vous allez devoir utiliser le stick gauche pour déplacer le personnage et celui de droite pour viser et tirer sur les adversaires. Les cartouches sont illimités et il sera possible de détruire certains éléments du décor (véhicules, boites aux lettres, poubelles...) pour ouvrir de nouveaux passages, déclencher des explosions ou découvrir des bonus (ou les trophées cachés). On aura donc la possibilité à tout moment de se sortir d'un mauvais pas en essayant de débusquer un bonus utile.

Malgré l'aspect redondant, inhérent à ce type de jeux, Zombiewood, s'en sort avec les honneurs, puisqu'il propose une bonne variété de missions qui renouvellent sans cesse l'intérêt et le Gameplay. Ainsi il sera souvent question d'éliminer un nombre définit de zombies ou de survivre un temps donné dans une zone, mais il arrivera aussi qu'il faille défendre un point stratégique, protéger un enfant qui doit rallier un lieu précis, sauver un personnage en détresse, éteindre des incendies et même faire une course en contre la montre en passant par des points de contrôle dans le temps impartis. Difficile de dire que le jeu ne se renouvelle pas, bien qu'après quelques heures, on puisse ressentir une petite redondance. Notamment au niveau graphique puisque tous les tableaux finissent par se ressembler et les zombies, qui malgré une certaine variété (chiens, zombies explosifs, zombies Terminator...), ne se renouvellent que très peu. Toutefois, ce défaut est compensé par les nombreux éléments à débloquer (armes, costumes, améliorations, bonus...) ainsi que par les nombreuses missions proposées. En effet, chaque niveau nous invite à relever cinq challenges, afin de gagner de précieuses pièces d'or en plus de la satisfaction de réaliser des actions ardues. Un concept récurrent des jeux récents (très bien exploité par Jetpack Joyride) qui offre une excellente replay value en sus d'allonger la durée de vie.

L’un des points forts de Zombiewood c’est son univers. Plongé en pleine apocalypse zombie, notre personnage va devenir le héros de films d’action explosifs qui font directement référence à des longs métrages connus. On appréciera donc tout particulièrement l’humour et la parodie omniprésents qui rendent le titre très sympathique. La réalisation va également dans ce sens en étant tout à la fois originale et parfaitement maitrisée. La 3D est douce, bénéficiant de textures détaillées, très cartoon. Les effets spéciaux sont réussis et les jeux d’ombre et de lumières marqués et agréables. La partie son comme souvent est un peu plus en retrait, mais reste agréable. Enfin, de nombreux petits à coté finissent de rendre le titre accrocheur. La roulette quotidienne, la cagnotte qui se remplit pour chaque films terminé (un film est terminé lorsque l’intégralité de ses niveaux sont bouclés) et enfin, le mode multi-joueur, qui permet de miser sur son score et de remporter de l’argent en étant le meilleur. Bref, un titre recommandable et à ne pas manquer.