Inscription

Test de Little Amazon

Jeu testé sur : iPhone 4
Par La rédaction le
cTools, la jeune pousse derrière le très sympathique Kung Fu Rabbit revient aux côtés de Bulkypix pour un jeu haut en couleur et plutôt prenant.

Little Amazon iPhone
Little Amazon, c’est l’histoire très rapide d’une petite fille rousse qui se fait capturer par des monstres gluants et velus. Autant donc dire que ça ne rigole pas, ou peut-être un petit peu, car les développeurs ont réussi à instaurer une ambiance complètement décalée au tableau si bien que l’on s’intègre très facilement au sein de cet univers. L’accroche est donc clairement ce qui se fait de mieux avec une héroïne attachante, une ambiance colorée et des ennemis marrant et mignon. Certes, il s’agit de monstres sanguinaires (on exagère à peine), mais tout de même, si on avait le droit, on pourrait les serrer contre soit en leur faisant plein de bisous. C’est un peu dans cet état d’esprit que l’on ressort d’une partie de Little Amazon qui arrive à se sortir d’un genre plutôt classique, sans réelle surprise, avec les honneurs.

Little Amazon iPhone
Bon, ne soyons pas dithyrambiques sur la question. Little Amazon est un runner comme il y en a des centaines sur l’App Store, où le but est de récupérer des pièces d’or par milliers, tout en évitant soigneusement les ennemis apparaissant ici et là. Des plateformes vous permettent de les éviter, et l’interface est très intuitive, avec un bouton pour sauter où vous devrez appuyer plus ou moins longtemps pour sauter plus haut, et un autre, à gauche, qui vous permettra de balancer des blasters sur les ennemis pour les éliminer. Mais là où le jeu va plus loin, c’est qu’outre ces pièces, vous allez avoir plusieurs objectifs à réaliser. Pour commencer, le but de votre parcours sera d’aller retrouver des personnages ou d’aller à un endroit bien défini. Pour cela, le chemin sera de plus en plus long, et l’héroïne devra courir toujours plus vite pour parcourir plusieurs kilomètres. Évidemment, si vous vous faites attraper, ou si vous tombez à l’eau, vous devrez recommencer le niveau depuis le début. Mais rassurez-vous, le nombre de mètres parcourut viendra s’ajouter au total nécessaire pour passer au niveau suivant.

Little Amazon iPhone
Si les premiers niveaux ne changent pas visuellement, les plateformes ne sont quant à elles, plus au même endroit, les monstres non plus, tout comme les pièces. Little Amazon dispose aussi d’objectifs secondaires sous forme de réalisations, s’en suit alors des environnements qui différeront pour coller à la mission en cours. Certains sont plutôt faciles, comme récupérer 1000 pièces d’or, tandis que d’autres demandent un peu plus d’entrainement, comme être en l’air durant plusieurs mètres. Même si l’interface est accessible, le gameplay demande tout de même de la dextérité. Dès que l’on commence à s’enfoncer dans la jungle du parcours, si des félicitations s’imposent, vous n’êtes pas pour autant au bout de vos peines, car avec la rapidité de l’héroïne, vous comprendrez que chaque plateforme, chaque cours d’eau, et petits ennemis pourraient avoir raison de vous. Des bonus de vies ou les tirs permettant bien évidemment de se protéger, mais la concentration est maitre mot.

Little Amazon iPhone
Quant à l’héroïne, on notera que celle-ci peut disposer d’attributs plutôt intéressants qu’il faudra bien sur acheter avec des pièces d’or. Pièces d’or récupérable soit dans le jeu, soit tout simplement par le biais d’un achat in-app plus ou moins onéreux. Attention donc à ne pas laisser votre iPhone/iPad sans surveillance, sous peine de voir votre facture doubler ou tripler. Une fois personnalisée, la jeune fille pourra utiliser ses nouveaux pouvoirs sur le champ de bataille et ainsi dévaster tout ce beau monde et franchir les obstacles sans peu (et sans reproche).

Test de Little Amazon (iPhone)

Les plus

+L'héroine
+Les dialogues
+L'interface
+Les bonus
+L'univers

Les moins

-Gameplay trop classique
-Achats in-app trop onéreux
Maniabilité
8.3
Durée de vie
7.8
Graphismes
8.5
Sons
8.2
8.2
Little Amazon possède incontestablement une identité visuelle attachante terriblement réussie. Entre l’héroïne au visage d’ange, le ton humoristique des dialogues et l’univers enchanteur et coloré, on peut dire que le titre a beaucoup d’atout. Le principe reste toutefois assez classique, et l’ajout d’objectifs ou de missions secondaires ne change pas forcément la donne. En résulte un petit jeu bien sympathique, accessible à tous.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Little Amazon

Soyez le premier à donner votre avis sur Little Amazon !
Mise à jour des jeux iPhone

Little Amazon

Couverture de Little Amazon Little Amazon
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Bulkypix
Développeur : cTools Studio
Genres : Aventure
Sorti le : 10/01/2013
Prix : gratuit AppStore
Note : 8.2 Test de Little Amazon