Inscription

Test de Super Tiny Leap

Jeu testé sur : iPhone 4
Par bllaaa le
Les Doodle Jump like sont aussi représenté sur l'App Store que peu originaux, pourtant, il arrive qu'un développeurs décide de se démarquer en proposant une expérience bien plus originale que les autres. C'est le cas de Super Tiny Leap.

Super Tiny Leap iPhoneSimple comme bonjour
Super Tiny Leap n'a finalement pas grand chose à voir avec Doodle Jump. La seule filiation que l'on peut lui attribuer est celle de proposer une progression verticale infinie. On dirige un petit robot rouge qui a la particularité de pouvoir rebondir sur les parois. Il s'élance alors en bondissant sur le rebord de l'écran et il va falloir faire en sorte de le faire monter le plus haut possible tout en lui évitant une chute mortelle. Pour ce faire, on peut disposer une plateforme n'importe où sur l'écran d'un simple tap. La difficulté étant d'anticiper ses mouvements pour qu'elle lui serve de safe zone le temps d'un rebond. Evidemment pour complexifier un peu le gameplay, les plateformes sont en nombre limité. Il va donc falloir garder un œil sur son stock et régulièrement en colleter de nouvelles. Pour le faire, il suffit de que notre personnage percute l'une des cases blanches présentes à l'écran. On récupère alors autant de plateforme que le chiffre indiqué sur la case.

Super Tiny Leap iPhoneC'est un peu vide
Avec son style graphique en pixel art et son aspect scoring, Super Tiny Leap fait immanquablement penser à Gravity Hook des auteurs de Canabalt. Il faut dire qu'il se joue de la même manière, par courtes sessions, et bénéficie d'une excellente courbe de progression. Chaque partie nous permet de nous améliorer et de monter toujours un peu plus haut. On a donc la double satisfaction de sentir que l'on devient meilleur et de découvrir l'évolution du décors d'arrière plan. Dommage que le jeu ne soit pas plus étoffé, car en l'état il s'essouffle assez vite. Après quelques parties on s 'aperçoit que l'on en a fait le tour et en dehors des deux modes de jeu supplémentaires de la version payante, il n'y a rien de plus. On se lassera donc rapidement bien que l'envie d'y retourner de temps en temps se fasse sentir.

Super Tiny Leap, se présente comme un petit snack game à pratiquer le temps d'une courte pause. A essayer, d'autant que le mode de jeu principal est gratuit.

Test de Super Tiny Leap (iPhone)

Les plus

+Prise en main immédiate
+Bonne courbe de progression
+Parties courtes et nerveuses

Les moins

-Peu de contenu
-Lassant
-Menu affreux
6.7
Maniabilité
7.3
Durée de vie
6.8
Graphismes
7
Sons
6.8
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Super Tiny Leap

Soyez le premier à donner votre avis sur Super Tiny Leap !
Mise à jour des jeux iPhone

Super Tiny Leap

Couverture de Super Tiny Leap Super Tiny Leap
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Game Atelier
Sorti le : 07/11/2012
Prix : gratuit AppStore
Note : 6.7 Test de Super Tiny Leap

Jeux Similaires

Actualité du jeu