Inscription

Test de Doomsday Preppers

Jeu testé sur : iPhone 4
Par La rédaction le
G5 Entertainment vient grappiller le terrain de Tiny Tower dans un jeu de construction où vous allez devoir vous préparer pour la fin du monde.

Doomsday Preppers iPhone
La fin du monde, c’est pour très bientôt. Si si, rappelez-vous, notre mort à tous est en théorie programmée pour le 21 décembre de cette année. Et pour nous préparer à tout cela, la chaîne américaine National Geographic a lancé un programme intitulé Doomsday Preppers. G5 Entertainment enchaîne donc sur ce jeu de commande qui fait furieusement penser à Tiny Tower. Pour autant ici, pas question de construire une tour, puisque votre sim se prépare à l’apocalypse, il va falloir l’aider à s’installer dans les profondeurs de la terre en créant un bunker. Le principe reste cependant le même avec plusieurs niveaux correspondant à chaque fois à une pièce habitable, tout en accueillant soigneusement les réfugiés. Chaque pièce correspond à un besoin spécifique des nouveaux habitants, cela va du classique dortoir, aux cuisines, en passant par des lieux où les sims pourront travailler.

Doomsday Preppers iPhone
Car pour construire des étages supplémentaires, vous aurez tout de même besoin d’argent et de ressources. Chaque dortoir que vous constituez permet de rassembler 5 personnes, et chaque étage permettant de gagner des ressources en nécessitera 3, ce qui offre tout de même une certaine perspective d’élargissement. Plus il y aura de travailleurs, plus vous gagnerez de l’or, et donc des raisons supplémentaires d’acheter. Si cela ne va pas assez vite, il est également possible de passer par les achats in-app, le jeu étant de base gratuit, on en attendait finalement pas moins de lui. Copiant allègrement Tiny Tower sans son aspect visuel pixélisé, Doomsday Preppers n’en reste pas moins une initiative intéressante avec de nombreux étages différents à construire, une durée de vie soumise à votre simple patience, une interface très simple d’accès et des facilités de jeu nécessitant de l’argent réel. Enfin, un mot sur la composante multi qui utilise Facebook où vous pouvez aller visiter le bunker de vos amis afin de glaner ici et là des composants supplémentaires et pourquoi pas y dénicher quelques trésors.

Test de Doomsday Preppers (iPhone)

Les plus

+Interface intuitive
+Visuellement sympa
+La fin du monde pour bientôt

Les moins

-Pas très original
7
Maniabilité
7
Durée de vie
7.2
Graphismes
7
Sons
6.8
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Doomsday Preppers

Soyez le premier à donner votre avis sur Doomsday Preppers !
Mise à jour des jeux iPhone

Doomsday Preppers

Couverture de Doomsday Preppers Doomsday Preppers
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : G5 Entertainment
Genres : Stratégie, Simulation
Sorti le : 12/11/2012
Prix : gratuit AppStore
Note : 7 Test de Doomsday Preppers

Actualité du jeu