: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Nutty Fluffies : le jeu iPhone
Inscription

Test de Nutty Fluffies

Jeu testé sur : iPhone 4
Par bllaaa le
Nutty Fluffies nous plonge dans un univers acidulé de fête foraine avec un petit coté méchant détonnant et assumé. Allez vous sauver les peluches ou tout faire pour qu'elles soient éjectées de votre grand huit?

Nutty Fluffies iPhoneC'est partiiiiiiiiiiiii !!!!
Après s'être fait connaitre avec sa série de jeu de course originale DrawRace et DrawRace 2, les développeurs de RedLynx se sont associés à Ubisoft pour nous pondre des titres tout aussi fun mais avec une réalisation encore meilleure. C'est donc après  MotoHeroz que Nutty Fluffies débarque sur l’App Store non sans faire des pieds de nez aux autres titres du studio. Il faut dire que l’univers développé et la charte graphique utilisée sont aux antipodes de leurs autres productions. Dites adieu au monde sérieux et pénétrez dans un monde festif à la fois coloré et malsain.

Nutty Fluffies vous met aux commandes d’un grand huit avec pour objectif de rallier l’arrivée en ayant collecté un maximum de cœur et en ayant perdu le minimum de passager. Ces derniers sont les Fluffies, des espèces de grandes peluches que l’on retrouve dans les parcs à thèmes. On aurait pu les trouver mignonnes, sauf qu’ici elles arborent un sourire pervers et un regard vicieux qui fait froid dans le dos. Tant mieux, on n’aura que plus de plaisir à les balloter en tout sens sur les trajectoires du grand huit.

Nutty Fluffies iPhoneDans ce genre de situation, il faudra bien gérer la maniabilité
Très original le gameplay de Nutty Fluffies est aussi rudimentaire qu’efficace. D’un swipe vous lancez le petit train dans la première pente et ensuite il va falloir gérer ses accélérations et décélérations d’un mouvement du doigt vers la gauche ou vers la droite. La prise en main est donc immédiate, mais il faudra tout de même un petit temps d’adaptation pour parvenir à maitriser parfaitement le véhicule. Notamment lorsqu’il quitte les rails. On peut continuer de le contrôler alors qu’il est en l’air pour essayer de stabiliser sa rotation ou pour le remettre dans le bon sens avant l’atterrissage. Cette subtilité offre au jeu une nouvelle profondeur qui pourra amener à rejouer les niveaux afin d’essayer de s’améliorer. Les développeurs ont d’ailleurs poussé les choses plus loin puisqu'à chaque fois que l’on rejoue un niveau déjà terminé, on obtient un wagonnet de plus sur notre train. On aura ainsi la possibilité de collecter plus de cœur mais avec une difficulté supplémentaire. Plus le train est long plus son inertie est modifiée.

Nutty Fluffies iPhoneCa manque tout de même de variété
Lorsque l’on termine un niveau, les cœurs collectés sont convertis en pièces d’or. Elles vont permettre de déverrouiller les grand huit suivants, mais aussi de prendre des passagers particuliers. Le jeu propose une petite variété de Fluffies avec des capacités particulières à chaque fois. Ainsi certains nous offriront des cœurs en plus lors des sauts d’autres lors des accélérations… en s’équipant correctement on pourra doubler son bénéfice. On notera au passage que certaines missions proposées ne pourront être réalisées qu’en dépensant ses précieux deniers. Une mauvaise habitude des développeurs qui poussent à la consommation afin de réaliser quelques bénéfices substantiels. Car, comme presque tous les jeux d’aujourd’hui, Nutty Fluffies embarque des achats in-app.

Pour finir, il faut reconnaitre que malgré son originalité, Nutty Fluffies peine à convaincre sur la longueur. Trop redondant et poussant à rejouer plusieurs fois les mêmes niveaux pour obtenir les fonds suffisant au déblocage du suivant, il finit par lasser. On y reviendra par petites sessions, mais sans jamais prendre autant de plaisir qu’avec un Tiny Wings ou un Jetpack Joyride. Un titre agréable mais pas plus.

Test de Nutty Fluffies (iPhone)

Les plus

+Concept original
+Missions nombreuses
+Maniabilité subtile

Les moins

-Assez redondant
-Contrôle pas toujours optimal
-Pousse à la consommation
Maniabilité
7
Durée de vie
7.5
Graphismes
7.3
Sons
7.2
7.3
Nutty Fluffies propose une expérience originale et progressive. Plus on joue mieux on joue. Toutefois, assez redondant et finalement limité on finit par se lasser. Un titre agréable mais pas inoubliable.
médaille de bronze
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Nutty Fluffies

Soyez le premier à donner votre avis sur Nutty Fluffies !
Mise à jour des jeux iPhone

Nutty Fluffies

Couverture de Nutty Fluffies Nutty Fluffies
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Ubisoft
Genres : Aventure
Sorti le : 06/11/2012
Prix : 0.89 € AppStore
Note : 7.3 Test de Nutty Fluffies

Actualité du jeu