Après l’immense succès de Cut the Rope et de son héros Om Nom, Zeptolab fait son retour avec Pudding Monsters. Cette fois-ci, pas de temps limite pour accomplir les tâches que l’on vous impose, mais tout de même un challenge assez délicat. Car le but est ici de rassembler de petits morceaux de puddings ensemble et de les faire glisser au sein d’un tableau composé de différentes cases et certaines d’entre elles sont essentielles pour remporter le niveau. Car à l’intérieur de celles-ci peuvent se trouver des étoiles. Si vous êtes sur les trois disponibles à chaque niveau, vous gagnez le meilleur score. Les combinaisons que vous ferez avec vos petits monstres sont essentielles pour réussir à atteindre les trois cases étoilées. Pour rassembler les puddings entre eux, il faut les faire glisser avec vos doigts de haut en bas, ou de droite à gauche, en vous aidant des éléments du décor pour les bloquer et ainsi éviter de les envoyer dans le vide (en dehors de l’écran).

Pudding Monsters est très intuitif et ne nécessite pas de réflexes particuliers pour réussir à terminer les challenges que l’on vous donne. Les fans de Cut the Rope en auront ainsi pour leur frais, car si Om Nom réclamait parfois de jouer avec les cordes, ici, les petits monstres à dompter manquent un peu de rythme. Mais plus encore, le jeu ne semble jamais lassé de nous apprendre de nouvelles façons de terminer les niveaux, chaque fois ou presque, les héros de cette aventure nous demandent d’utiliser une nouvelle astuce pour arriver à nos fins, si bien qu’on a l’impression que le jeu est un gigantesque tutoriel. Bien sûr, on ne critique pas les nombreuses possibilités qui nous sont offertes pour réussir à clôturer chacune des épreuves, mais il y a toutefois un certain équilibre à atteindre, le temps que le joueur arrive à tout assimiler, mais s’il y a toujours une nouveauté au sein des 75 niveaux disponibles, on a du mal à s’y retrouver rapidement.

Si réunir les monstres vous permet de terminer un niveau très simplement, le but ultime est surtout de se poster sur les cases étoilées. Le challenge est là, mais pas pour autant difficile, Zeptolab accrochera donc ceux qui ne veulent pas s’arracher les cheveux trop longtemps sur des puzzles fastidieux, mais le studio risque surtout de faire fuir les aficionados de difficultés et de temps limites. Visuellement en revanche, c’est du tout bon avec des petits monstres très attachants, une ambiance décalée, et des niveaux très propres. Le jeu tourne confortablement sur tous les mobiles que nous avons à notre disposition, si bien qu’il ne risque pas de vous poser de problème lorsque chercherez à le lancer sur votre device.