L’histoire de ce nouveau jeu d’aventure nous entraine aux côtés de Rose, une jeune fille qui a le malheur de voir les fantômes de personnes mortes de façon injuste. Effrayée par la situation, elle va se confier à son père. Mais ce dernier ne va pas l’entendre de cette oreille et pense sa fille complètement dingue. Il va alors l’enfermer dans un asile où se cache le maléfique Docteur Sigmund Fraud qui cherche à utiliser les pouvoirs de Rose pour arriver à ses fins. Votre mission est simple : il faut aider Rose à maîtriser ses pouvoirs, résoudre les meurtres des fantômes qui viennent vous visiter, et tenir en échec afin de résoudre un mystère terrifiant.

Même si les visions de morts font évidemment penser à Sixième Sens, le contexte est très loin du film de M. Night Shyamalan. Reste que le scénario de ce nouveau jeu de G5 Entertainment n’en demeure pas moins intéressant avec une progression qui se suit assez facilement. Mas en dépit des différentes morts et d’un affrontement final qui remontent le niveau, on peine à se passionner pour les à-côtés. Visuellement, ce n’est pas la joie, les décors sont quelconques, voir même particulièrement moches pour certains, et ne restent pas du tout en mémoire. Ils sapent donc complètement les efforts faits sur l’ambiance. Les mini-jeux non plus ne sont pas de très bonne qualité, tandis que Redrum: Dead Diary manque d’une petite dose de difficulté. Il n’y a pas exemple aucune punition lorsque l’on commence à trop tapoter sur l’écran. Les succès n’ont rien d’extraordinaire, ce qui fait grandement baisser la durée de vie.

Un test rapide pour un jeu qui l’est tout autant. Pas très beau, bourré de défauts et doté de mini-jeux et d’un challenge loin d’être à la hauteur, Redrum: Dead Diary n’est finalement sauvé que par son histoire très intéressante, mais qui ne justifie pas les 5,99€ demandés pour débloquer l’accès complet au jeu.