Cette fois-ci, pas question de musée, ni de bateau avec des pirates fantomatiques. On prend en effet la direction d’une fête foraine qui accueille une jeune mère et sa fille pour profiter des nombreuses attractions. Mais ce qu’elles ne savent pas, c’est que cet évènement est magique, nimbé de mystère, et qui réserve bien des surprises. Mais là où l’amusement devait primer, c’est un drame qui va se jouer, car la mère accompagnant sa fille à la fête va tout simplement disparaitre de la surface de la Terre. Votre mission est d’aider la police à la retrouver et ce que vous allez devoir faire dépasse l’entendement. En effet, pour sauver la jeune femme, il va falloir explorer deux mondes parallèles grâce à un portail se trouvant dans le Hall des Miroirs. L’Être Maléfique y est à l’œuvre et il est également à l’origine d’un accident ayant conduit à la mort de la fiancée d’un ancien forain plusieurs années auparavant.

Comme pour Nightmares from the Deep : The Cursed Heart, ce nouveau jeu d’aventure et d’objets cachés a pour thème le surnaturel. Si le contexte change, on retrouve les mêmes chemins  pris auparavant. L’enquête sur la disparition va très vite prendre une tournure glauque, voir même effrayant avec de sinistres objectifs à réaliser. L’ambiance est en tout cas particulièrement réussie et le scénario de cette nouvelle production s’avère captivant. Le jeu s’articule autour de deux formes de puzzles : explorez une région en combinant des éléments pour résoudre des énigmes, et des scènes traditionnelles où le but est de retrouver des objets cachés dans une pièce grâce à une liste que l’on vous donne. Ces petites saynètes ne sont pas très difficiles à arpenter, si bien que vous n’aurez pas très souvent besoin de faire appel au bouton d’indice.

Surtout que les listes que vous recevez ne nécessitent pas d’être intégralement terminée pour passer à la suite grâce à des cartes magiques. Bien sûr, si vous souhaitez débloquer des succès, c’est l’occasion ou jamais, et cela à la particularité d’augmenter drastiquement la durée de vie. Ces cartes doivent être collectionnées et fonctionnent grâce à des symboles qu’il faut remettre aux bons emplacements. Une fois que vous avez trouvé la carte correspondante à la bonne couleur, vous pouvez retirer un objet de la liste. On peut donc alterner entre deux jouabilités différentes, deux modes de difficulté en somme (bien qu’il y en ait déjà trois de base). À cela s’ajoutent bien évidemment les mini-jeux assez classiques, mais néanmoins très intéressants à suivre.

Et si on a dit que l’ambiance était très réussie, le visuel l’est également. On retrouve les décors imbibés de magie qui avait fait le succès de la précédente production des développeurs d’Artifex Mundi. C’est très soigné, les tableaux sont bourrés de détails, et l’on prend un réel plaisir à terminer l’aventure.