: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Toki Tori : le jeu iPhone
Inscription

Test de Toki Tori

Jeu testé sur : iPhone 3G
Par La rédaction le
Toki Tori, Le petit poussin de Chillingo est arrivé sur iPhone après un passage sur Game Boy et Nintendo Wii, cette nouvelle adaptation sur le terminal d’Apple réussira-t-elle à convaincre vos petits doigts potelés en manquent de sensations ?

Toki Tori iPhone
Toki Tori dispose d’un concept simple, vous dirigez un petit poussin jaune, dans différentes cartes afin qu’ils puissent récupérer ses congénères cachés dans des œufs. Pour se faire, il va falloir tapoter sur l’écran, tout en construisant diverses plateformes afin de mener votre petit personnage à la fin de sa périlleuse mission. Périlleuse, car pour y arriver, les épreuves seront particulièrement redoutables.

Les développeurs ont ainsi mis en place plusieurs degrés de difficulté, les 5 premiers niveaux sont relativement faciles et l’on vous prend même par la main afin de comprendre les mécanismes de bases du jeu. La gameplay facile d’accès offre une prise en main immédiate et ne souffre absolument pas de son coté « tout-tactile », au contraire, il utilise ce procédé d’une très belle manière.

Toki Tori iPhone
Pour avancer, vous devrez opter pour diverses possibilités, la première -la plus simple- consiste juste à faire bouger votre poussin, en tapotant légèrement l’écran à l’endroit où vous souhaitez l’envoyer. Bien évidemment Toki Tori dispose également de plusieurs pouvoirs, notamment la téléportation que vous pourrez utiliser pour envoyer votre créature à un emplacement légèrement plus éloigné, et seulement sur les 4 points cardinaux.

Également disponible, le fait de pouvoir construire un petit pont en bois qui vous permettra de passer au-dessus du vide, ou encore un aspirateur qui fera disparaitre vos ennemis. Mine de rien donc, la jouabilité est extrêmement variée et permet de s’amuser durant plusieurs heures. Surtout que les challenges sont nombreux, selon les missions, vous ne pourrez pas utiliser tous vos pouvoirs, ou tout du moins n’en utiliser qu’une partie (un seul petit pont par exemple).

Toki Tori iPhone
De plus, au-delà de ses graphismes mignons et très colorés, il existe 4 cartes différentes, allant de la jungle aux égouts. Ils renferment tous leurs lots de difficultés et sont extrêmement variés, ce qui permet d’éviter la redondance pouvant apparaitre dans ce type de jeu.

Mais plus encore, Toki Tori est optimisé, et c’est quelque chose de suffisamment rare pour que cela soit noté, pas de ralentissements à l’horizon, malgré cette explosion de couleurs, ni même de temps de chargements trop long. On voit que les développeurs ont pris du temps pour optimiser leur titre, ce qui n’est vraiment pas pour nous déplaire.

La durée de vie et, malgré la facilité des premiers niveaux, énorme. Certes, la rejouabilité n’est peut-être pas au rendez-vous, mais si cela vous tente, vous pourrez toujours refaire les niveaux en mode hardcore. Tous ces ingrédients additionnés à l’ambiance unique qui s’en dégage et à son prix mini (79cts), font de Toki Tori un must du jeu de réflexion sur iPhone.

Test de Toki Tori (iPhone)

Les plus

+Les graphismes
+L’ambiance et son héros
+Durée de vie et prix
+Le gameplay accessible

Les moins

-Les musiques répétitives
Maniabilité
8
Durée de vie
8
Graphismes & Sons
7
8
En mal de jeu de plateforme/réflexion sur iPhone / iPod Touch ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par Toki Tori qui saura, à coup sûr, vous émerveiller quelque soit votre âge et vos envies.
médaille d'argent
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Toki Tori

Soyez le premier à donner votre avis sur Toki Tori !