: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Gravity Duck : le jeu iPhone
Inscription

Test de Gravity Duck

Jeu testé sur : iPhone 4S
Par La rédaction le
Dans ce charmant jeu de plateforme rétro, on incarne un petit canard tout jaune et intrépide, qui va nous faire vivre une aventure mignonne. Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Gravity Duck iPhone
Lorsque l’on ressort d’une partie de Gravity Duck, on dispose d’un avis tranché, à la fois sur le jeu en lui-même que sur la musique se déroulant en arrière-plan. C’est plutôt sympathique à écouter, il y a un rythme accrocheur très rétro, un roulement de tambour discret et quelques chœurs ici et là. Mais ça ne change jamais, la musique reste dans notre tête, et ce, quel que soit le niveau. Elle est présente à tous les niveaux, que ce soit dans la forêt, où l’on doit esquiver des patrouilles de chenilles, ou dans le métro, où l’on est pris en chasse par des chauves-souris sanguinaires. Même constat dans les montagnes où des chèvres n’hésitent pas à vous charger pour vous faire tomber.

Gravity Duck iPhone
Ce principe se retrouve dans le gameplay. On part pourtant d’une idée centrale géniale : vous êtes un canard qui peut inverser la gravité comme bon lui semble. Pour cela, il suffit d’appuyer sur un bouton et l’on peut alors sauter du vol au plafond. Si l’on tombe dans un tourbillon de gravité, on tournera alors de 90 degrés, permettant alors d’escalader les murs. Il est également possible de rebondir, c’est très malin, et c’est même amusant, tandis que la vue sur le côté rappel les vieux jeux des années 80, ou encore le chef d’œuvre VVVVVV. Mais comme la chanson de fond, la même idée de base est débitée maintes et maintes fois dans une centaine de niveaux quasiment tous identiques. Bien sûr, on croisera des ennemis. Il faudra aussi esquiver des faisceaux laser, des flèches, des grenouilles ou encore des flèches. Les développeurs ont donc joué la carte de la sécurité, rendant l’aventure calme et monotone.

Évidemment, ce choix permet d’éviter les niveaux exaspérants de difficultés, pour autant, on s’y passionne difficilement. Heureusement, Gravity Duck est très joli. Ravenous Games, les développeurs, maitrise à la perfection le pixel art, un style graphique à la fois beau, fonctionnel et terriblement rétro. En l’état, le jeu propose un gameplay certes intuitif et parfaitement jouable, mais rien de bien révolutionnaire, ni de bien prenant par rapport à d‘autres jeux sur l’App Store. Il n’y a aucune volonté de se démarquer de la concurrence.

Test de Gravity Duck (iPhone)

Les plus

+Style rétro très sympa
+De bonnes idées

Les moins

-Répétitif
-Loin d'être passionnant
Maniabilité
5
Durée de vie
6
Graphismes
7.2
Sons
5
5
Gravity Duck est mignon, intuitif et intelligent, mais qui ne surprend jamais, qui n’est pas bien difficile et qui use et abuse de son principal atout dans la centaine de niveaux disponibles. Cela a comme principal impact de rendre l’aventure pénible, car répétitive. On a donc face à nous un vrai canard boiteux.
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Gravity Duck

Soyez le premier à donner votre avis sur Gravity Duck !
Mise à jour des jeux iPhone

Gravity Duck

Couverture de Gravity Duck Gravity Duck
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Ravenous Games
Genres : Plate-forme
Sorti le : 28/02/2013
Prix : gratuit AppStore
Note : 5 Test de Gravity Duck

Actualité du jeu