Si vous n’avez jamais été chanceux dans la collecte des œufs à Pâques, c’est le moment de vous refaire avec Pili Pili Rush qui est un jeu d’action avec des éléments de puzzles bien sympathique. Le but est en apparence assez simple puisqu’il suffit de faire courir un personnage le plus rapidement possible pour qu’il puisse collecter un maximum d’œufs en évitant les ennemis, jusqu’à ce que le temps que l’on vous offre soit retombé à zéro. Le gameplay n’est pas révolutionnaire en soit, mais il offre une bonne dose de fun et l’univers s’avère terriblement attachant. Le héros de cette aventure hors norme se nomme Pili Pili, c’est une petite boule de poil rose et qui récupère des œufs pour les donner à un oiseau orange appelé Minka. Celui-ci n’aime pas se déplacer de lui-même et réclame donc votre aide. Chaque zone donne droit à un temps bien défini et à un nombre d’œufs qu’il faut recueillir. Au sein des niveaux, on trouve des ennemis et des obstacles à éviter.

Les différents niveaux sont composés de plateformes qui vous joueront parfois des tours afin de vous faire perdre le fil. Certaines seront immobiles, d’autres en mouvement. Lorsque vous êtes touché, vous perdez l’intégralité des œufs que vous avez ramassés, mais vous ne mourrez pas. C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de Pili Pili Rush, il est accessible sans pour autant être trop facile et offre une seconde chance en cas d’échec. Si vous n’arrivez pas à tout récupérer avant la fin du chrono, vous pouvez soit recommencer le niveau, soit choisir d’avoir du temps supplémentaire. Dans ce dernier cas, il faut toutefois noter que le nombre de points que vous gagnerez sera revu à la baisse.

Côté interface, le jeu est on ne plus simple, peut-être même trop. Il y a deux flèches en bas à gauche contrôlant les mouvements du héros, et un autre bouton en bas à droite permettant de le faire sauter, un double tap vous permet même de faire un double saut. Mais le vrai plus de Pili Pili Rush s’avère être son ambiance. Visuellement, c’est très coloré, et la bande-son est un plaisir pour les oreilles. Elle motive à continuer l’aventure composée de 60 niveaux. Pour un challenge plus corsé, on note la présence d’un mode « Spicy » qui augmente considérablement la difficulté et donc la durée de vie du jeu qui n’a de toute façon pas grand-chose à se reprocher.