: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Gemini Rue : le jeu iPhone
Inscription

Test de Gemini Rue

Jeu testé sur : iPhone 4
Par La rédaction le
Proche de l’ambiance de certains polars et de films de science-fiction, Gemini Rue est la surprise de l’App Store pour tous les fans de jeux d’aventure à l’ancienne.

Gemini Rue iPhone
Dans Gemini Rue, on nous invite à incarner tour à tour deux personnages très différents. Le premier, et sans doute le plus réussi, c’est Azriel Odin, un ancien assassin, au look de détective avec son trench-coat sur mesure, et qui recherche son frère disparu. Le second se nomme Delta Six, véritable rat de laboratoire, il est enfermé dans une prison flottante injustement, et souhaite s’échapper. Pour cela, il va devoir s’allier aux autres prisonniers pour réussir à s’en sortir. Ce scénario très sombre se déroule dans une ambiance particulièrement réussie, s’amusant avec les environnements, mais ne mêlant jamais vraiment ces deux destins ensemble. En clair, si vous comptiez, à l’instar de Day of the Tentacle, pouvoir échanger des informations afin d’avancer plus vite d’un côté ou de l’autre, vous vous trompez. SI vous êtes bloqué avec Azriel, vous ne pourrez pas avancer l’histoire de Delta Six en attendant.

Gemini Rue iPhone
Il n’y a pas d’échappatoire, et c’est pour cela que Gemini Rue est avant tout fait pour les connaisseurs, les aficionados du genre point'n click/aventure. Mais pour autant, on retrouve certains éléments à retenir dans un scénario ou dans l’autre pour mieux s’en sortir. Les énigmes sont nombreuses, elles sont toutes logiques, la solution est souvent évidente, mais elles ne sont pas pour autant faciles à terminer. C’est d’ailleurs ça qui plait le plus, que la difficulté ne soit pas tirée vers le bas. Un exemple concret, c’est qu’une énigme se trouvant dans un appartement peut avoir sa solution dans une boite aux lettres dans le hall de l’immeuble. Il faut également noter que certains puzzles disposent de plusieurs solutions.

Gemini Rue iPhone
Le seul regret que l’on a, correspond aux affrontements que l’on a durant l’aventure. En effet, il vous faudra parfois tâter du pistolet afin de faire face à des adversaires récalcitrants. Ces fusillades improvisées ne sont pas franchement passionnantes, pas difficiles non plus et loin d’être agréables en définitive. Heureusement, de par leur rareté, elles n’en deviennent pas une corvée. On se laisse donc facilement bercer par ce véritable joyau de science-fiction qui n’est pas sans rappeler les œuvres de Philip K. Dick, avec ses qualités, mais aussi ses clichés. Mais on est captivé jusqu’à la toute fin. Et par rapport à la version PC, cette adaptation iOS n’est pas très différente. Du côté des ajouts notoires, on a notamment les commentaires de Joshua Nuernberger, le concepteur du jeu. SI vous avez loupé l’original sur ordinateur, cette version mobile arrivera très facilement à vous satisfaire avec son atmosphère cyberpunk savoureuse, ses puzzles intelligents et son histoire captivante.

Test de Gemini Rue (iPhone)

Les plus

+Atmosphère saisissante
+Scénario passionnant
+Interface nickel
+Deux destinés
+Énigmes bien pensées

Les moins

-Quelques clichés
-Les affrontements
Maniabilité
8.6
Durée de vie
8.8
Graphismes
9
Sons
9
9
Gemini Rue est un indispensable pour tous les fans de point’n click sur l’App Store. Grâce à son atmosphère, son récit convaincant et ses puzzles intelligents, ce jeu d’aventure hors norme marque iOS de son empreinte et risque bien de faire date, malgré ses quelques petits défauts.
médaille d'or
Toutes les notes du test sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre appréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Gemini Rue

Soyez le premier à donner votre avis sur Gemini Rue !