En téléchargeant Red Crow Mysteries: Legion, sachez qu’il ne faut pas vous attendre à un jeu d’aventure et de recherche d’objets cachés qui va révolutionner le genre. Cependant, il offre une expérience divertissante, qui conviendra tout à fait aux joueurs occasionnels, même si l’histoire aurait mérité un travail supplémentaire. Suivant un thème mystique qui fonctionne toujours bien dans ce genre de jeux, le titre vous propose de mettre à mal une légion maléfique. L’ambiance d’en temps est plutôt réussie, ça sent bon le passé, mais l’histoire qui commence bien se termine bien trop brutalement pour s’avérer efficace. Elle nous entraine à ce sujet aux côtés d’une jeune femme qui dispose d’un don de vision avec lequel elle doit gagner une guerre éternelle opposant le Bien et le Mal.

Qui plus est, les développeurs ont vraiment visé bas pour la difficulté. Si bien que parmi les trois modes de difficultés disponibles, seul le dernier (le plus haut) offre un challenge corsé. Il coupe l’accès à des indices qui se révélaient jusqu’à présent bien trop rapidement, et la durée de vie était alors réduite à peau de chagrin. Le fameux bouton d’aide est d’ailleurs vivement déconseillé pour profiter comme il se doit de l’aventure et surtout pour rembourser l’investissement. Malgré tout, le jeu offre des puzzles relativement diversifiés et quelques bons moments de chasses aux objets cachés. Les mini-jeux sont intéressants, et les combinaisons que l’on vous demande de créer pour terminer un défi ont un lien direct avec l’univers du jeu.

Cependant, la cohérence n’est pas forcément le fort du jeu. Si les objets sont heureusement logiques, l’ambiance diabolique qui règne au sein de Red Crow Mysteries: Legion manque parfois d’un bon fil rouge. On passe d’un panneau à un autre sans savoir réellement pourquoi, et il n’est pas rare de se sentir perdu avec pour seule aide le fameux bouton d’indice. Ce qui gâche un peu la fête.