Imaginez un croisement entre Flight Control et Jetpack Joyride se situant dans les toilettes publiques et… Ta-da ! Vous avez Men's Room Mayhem. Cependant en vérité, cette description un peu simpliste ne reflète pas l’entière expérience du jeu. Ainsi, alors que le contexte peut sembler idiot, le titre offre une profondeur et du divertissement varié. Alors que les clients entrent dans les toilettes des hommes, vous devez faire glisser votre doigt sur l’écran afin de dessiner un chemin vers l’urinoir ou la cuvette des toilettes. Ça peut paraître facile dit comme ça, mais le challenge se corse rapidement. Si vous tracez un chemin trop long, votre visiteur pourra vider sa vessie (et plus encore…) sur le sol. Il est également interdit de faire entrer en collision deux clients, sous peine que ces derniers, passablement éméchés, commencent à se battre. Le jeu ne laisse que peu de place aux erreurs, et c‘est là que ça devient intéressant.

Outre le fait de les diriger gentiment vers les latrines appropriées, il faut également veiller à leur hygiène. Si vous réussissez à les mener au bon endroit et qu’ils font leur affaire, ces clients devront également se laver les mains pour gagner encore plus de points. Grâce au multiplicateur et aux combos possibles. Mais attention à ne pas trop abuser sur les chemins possibles, il vaut mieux parfois jouer la prudence, plutôt que de provoquer une bagarre et réduire vos efforts à néant. Lorsque vous cumulez les redirections, le risque en effet de cumuler les clients, de trop remplir les toilettes et donc de toucher le point de non-retour. Le côté stratégique est donc clairement présent et apporte un petit vent de fraicheur au genre.

Par ailleurs, pour diversifier un peu les objectifs, les développeurs proposent régulièrement des clients spéciaux. Ils ont la particularité d’agir de manière étrange, et disposent donc de pouvoirs spéciaux, par exemple une vitesse accrue, des ordres que vous donnez qui peuvent être ignorés. Et c’est sans parler sur les temps morts entre deux vagues. Où le but est d’éponger ce que les clients ont laissé en moins de 10 secondes afin de gagner des points supplémentaires. Par ailleurs, Men's Room Mayhem propose aussi quelques petites missions, des défis à remplir comme dans Jetpack Joyride, à l’issue desquels vous recevrez des médailles. Le seul problème, c’est qu’on ne peut pas changer le défi tant qu’on ne l’a pas réussi. On est parfois amené à quitter le niveau volontairement pour renouveler le défi. On a également été témoin de quelques bugs : malgré le game over, on pouvait continuer de jouer et d’améliorer son score.