[[Fright Fight est un jeu de combat multijoueur qui vient directement concurrencer la série Super Smash Bros de Nintendo. Le fabricant japonais ne compte en effet pas du tout proposer ses licences sur iOS, il est donc logique de voir débarquer des jeux qui tentent de truster un public impatient. Pas de personnages de Nintendo ou de Sega ici, mais plutôt un univers fantastique mettant en scène un groupe de monstres adorables, du loup-garou à la Grande Faucheuse. Et une fois que l’on a choisi son combattant, le jeu commence immédiatement. Il part alors à la recherche de trois autres joueurs (au maximum) afin que vous puissiez vous battre contre eux. L’objectif et de taper vos adversaires dans le but de marquer des points, le joueur ayant le plus de points une fois le chrono à zéro gagne la partie.

Vous disposez aussi de diverses façons d’augmenter vos points. En plus des simples coups, chaque combattant dispose d’une barre de santé. Si celle-ci arrive à zéro, vous perdez le duel, et faites gagner un point à votre concurrent, notez aussi que vous pouvez balancer votre ennemi en dehors de l’arène. Le gameplay se veut nerveux, et même si le nombre d’attaques s’avère limité, le jeu n’en reste pas moins très fun. Quatre joueurs au sein d’une petite arène proposant des plateformes flottantes et pleins de petits détails donnent au final beaucoup de plaisir. Et en dépit de quelques problèmes, notamment en raison de l’aspect frénétique du jeu qui peut occasionner des soucis de lags, le respawn rapide permet de prendre sa revanche très rapidement. L’interface est accessible : à gauche, on peut déplacer son personnage en avant et en arrière tandis qu’à droite, il y a les différentes attaques - au nombre de trois - ainsi que le saut.

Le principal défaut de Fright Fight se résume en ses achats in-app. Il y a en tout quatre personnages jouables, au début du jeu, on vous en offre un gratuitement. Si vous souhaitez accéder aux autres, il faut payer soit avec des pièces d’or, que l’on gagne en remportant des matchs (ou que l’on peut augmenter via des packs payant, allant de 2,69€ pour 7500 pièces d’or à 44,99€ pour 250 000 pièces), soit via un achat in-app d’une valeur de 3,59€. Même si le jeu est free-to-play, il est plutôt dommageable de constater le prix requis pour en profiter et ainsi diversifier le jeu. Le fait de ne rien dépenser oblige à jouer encore et encore avec le même personnage, et donc d’avoir ce sentiment que le titre commence à tourner en rond, même si on peut le faire évoluer grâce à un arbre de talent. Notez au passage qu’un mode local est prévu à l’avenir, et que si uniquement le jeu en ligne est disponible pour le moment, il y a un nombre suffisant de serveurs, éparpillés partout dans le monde, pour que chacun profite pleinement du titre.