Depuis plusieurs années, G5 Entertainment nous entraine dans différents univers. Et une chose est certaine, c’est qu’ils ne donnent vraiment pas envie de s’y installer tant ils s’avèrent pour la plupart glauques et terrifiants.Dans Twin Moons, il va falloir sauver le futur en tentant de découvrir les secrets du passé. Et pour une fois, ce n’est pas une femme, mais un homme qui nous sert de héros. Il s’appelle Jack, et est chercheur. Mais alors qu’il roulait en voiture, il a eu un accident lui faisant perdre la mémoire. De brèves images lui reviennent, dévoilant la terrible vérité : il participait à de dangereuses expériences. Au sein d’un récit plutôt intéressant, il va falloir aider Jack à comprendre ce qu’il a vu, mais aussi à découvrir la vérité sur ses amis et même sa fiancée.

Contrairement à d’autres jeux qui tentent de nous dissimuler, le côté objets cachés avec une histoire ennuyeuse, Twin Moons saute à pieds joints là-dedans et nous propose donc un jeu d’aventure en grande partie composé de saynètes où le but est uniquement de rechercher une liste d’objets aussi divers que variés. Il n’y a pas de tromperie sur la marchandise en somme. Bien sûr, il y a aussi des casse-têtes, mais le plus gros de l’aventure consiste à découvrir des objets permettant par la suite de débloquer des portes mystérieuses ou d’abattre un obstacle qui s’est mis en travers de votre chemin. Comme les autres jeux du genre, le gameplay est intuitif, et on est fortement influencé sur lorsqu’il faut combiner les objets entre eux.

Twin Moons n’est pas un jeu très difficile (évitez d’utiliser la touche d’indice), et la rejouabilité est donc quasi nulle, mais la durée de vie reste satisfaisante malgré tout. On l’a dit, les décors sont variés et pour certains, ils sont aussi très détaillés. On est amené à visiter une île tout entière, jusqu’à son manoir, en passant par un amphithéâtre, une cinquantaine de tableaux au total. Certaines textures sont un peu baveuses, mais rien d’alarmant. Le plus gros défaut revient aux personnages que l’on croise avec des animations qui ne sont pas dignes d’un jeu de 2013. Il y a aussi quelques aller/retour qui auraient pu être évité, un moyen comme un autre de rallonger artificiellement le temps de jeu.