Le scénario d’Alchemy Mysteries : Prague Legends est typique du genre, puisqu’il implique une jeune femme qui hérite d’une ancienne demeure d’un lointain parent, avant qu’elle ne découvre que le lieu en question n’est pas aussi vide qu’il n’y paraît. Une secte d’alchimistes diaboliques est en effet bien décidée à asseoir sa domination sur le monde, et pour cela, il va falloir en passer par le sacrifice de l’héroïne du jeu qui s’appelle Eva. Une série d’évènements va ainsi se produire, au sein desquels le joueur devra explorer des antiquaires, des cimetières et d’autres lieux fantasmagoriques, avant de découvrir un sombre secret. Ce n’est pas très original, l’histoire à des relents de déjà-vu, ce qui est plutôt dommage.

Car cela signifie que les joueurs vont avoir droit aux traditionnelles scènes d’objets cachés, puzzles et énigmes, misant avant tout sur votre sens de la logique. Le premier est ce que l’on peut attendre du genre, il y a une sélection d’objets à trouver, et un petit groupe peut se combiner afin de créer quelque chose vous permettant d’avancer plus en amont dans l’aventure. Le jeu est assez facile, si bien que certaines énigmes passeront sans problème auprès des habitués du genre. Il est donc vivement conseillé de jouer au niveau de difficulté le plus haut pour que les défis nécessitant de retrouver des motifs ou d’aligner des risques en rotation aient un peu de challenge à vous proposer.

Tout au long de ces quelques heures de jeux, Alchemy Mysteries : Prague Legends reste donc droit dans ses bottes ce qui pourra ennuyer certains joueurs avides de fraicheur au sein du genre. On note également quelques problèmes, notamment quand il est question de se repérer pour continuer à jouer. Il y a un peu de confusion qui nous oblige à utiliser le bouton d’indice, ce qui détruit l’immersion. Malgré tout, le jeu propose son lot d’énigmes suffisamment évoluées pour maintenir un intérêt jusqu’au bout, mais ce n’est pas le meilleur jeu du genre.