Deux années après Real Boxing, Vivid Games a réussi à se tailler une grosse réputation sur mobile. C’est naturellement que l’on a attendu avec impatience leur nouvelle production. Voici donc Godfire : Rise of Prometheus, un jeu d’action où l’on incarne Prometheus, un Spartan musclé qui réussit à récupérer une arme très puissante, et qui va devoir combattre les plus grandes divinités grecques. Commence alors votre aventure, dans laquelle où va déambuler dans des niveaux étroits et linéaires, piétinant des vases pour obtenir de l’argent, et ouvrant des coffres pour récupérer des objets. Si vous connaissez, sachez que ça ressemble beaucoup à Dante's Inferno. Pour combattre, vous disposez de plusieurs attaques : une légère, une autre plus lourde, et vous pouvez créer des combos. Ne cherchez pas la finesse là-dedans, tout l’intérêt du jeu se place sur ce point. C’est un gameplay bourrin, avec du sang, du feu, et même des énigmes.

Mais celles-ci ne représentent qu’une infime partie de vos actions, car durant 90% du temps, vous allez devoir combattre différents ennemis. Parfois, ils auront des boucliers, d’autres fois juste des épées, certains seront rapides, d’autres plus lents, mais forcément plus puissants. Reste que malgré tout, le rythme de Godfire : Rise of Prometheus manque un peu de diversité. On est toujours en train de faire un combo, puis d’esquiver une attaque, et de répéter encore et encore... À l’instar de Bayonetta ou de God of War, vous serez également en mesure d’effectuer un finish-move gore, mais pas pour autant aussi spectaculaire que les deux séries citées. Et puis il y a les combats contre les boss : ce sont des batailles classiques, où chaque affrontement est régi par une stratégie bien spécifique, mais notez néanmoins que la plupart du temps, il s’agit surtout de taper encore et encore.

Godfire : Rise of Prometheus est un jeu d’action à la troisième personne classique donc. Il y a des QTE, des coffres cachés, de nouvelles armures à débloquer, des armes à équiper, et un héros qui manque cruellement de personnalité. Mais dans tous les cas, ce que l’on va retenir du jeu, c’est sans aucun doute la prouesse visuelle qu’il nous fait vivre. Les cinématiques sont impressionnantes, et les phases en jeu également. L’Unreal Engine fait un super boulot, et les développeurs de Vivid Games arrivent à le maitriser à la perfection. Évidemment, il faudra s’équiper d’un solide smartphone (ou une tablette) pour réussir à en prendre plein la vue, mais même sur un iPhone 4S le résultat est vraiment acceptable.