: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Lost Echo : le jeu iPhone
Inscription

Test de Lost Echo

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
Rebond Studios propose son tout premier jeu sur iOS et nous propose en prime de nous aventurer dans une histoire où la vérité n’est qu’un visage parmi des milliers de mensonges.

Lost Echo iPhone
Dans Lost Echo, on incarne Greg, un jeune entrepreneur brillant qui rencontre Chloe, une amie qu’il aime beaucoup, mais qui disparait mystérieusement devant ses yeux. Victime d’un malaise, il se réveille à l’hôpital en n’ayant peu de souvenirs sur ce qui s’est réellement passé, ni même où elle est passée. Votre aventure débute alors à cet instant précis : lorsque vous partez à sa recherche. Mais il y a un problème, personne ne semble se souvenir de Chloe et même savoir qui elle est. Greg reprend ses esprits et prend conscience que quelque chose de grave et étrange est en train de se passer. Et ce n’est que le pitch de départ. C’est celui qui va vous entrainer dans ce premier jeu iOS de Rebond Studio qui prend ses marques parmi les standards du jeu d’aventure en point’n click.

Lost Echo iPhone
Les bases sont d’ailleurs présentes : les environnements en 3D sont interactifs en plus d’être tout bonnement splendide, on peut interagir avec différents personnages et résoudre des énigmes, tout ça pour raconter une histoire futuriste avec des éléments de mystère et de science-fiction. Le personnage principal, celui que l’on va incarner, Greg, va ainsi aller à la rencontre de gens bizarres, mais qui lui donneront des indices pour avancer toujours plus loin dans cette quête qui parait irréelle. Pour parvenir à la fin de ce premier épisode, il faudra donc faire preuve de créativité et d’intelligence. Sauver son amie et découvrir les étranges évènements qui se cachent derrière Lost Echo ne sera pas une mince affaire. Pour autant, il s’adresse à tous les publics. En témoignent les deux modes de jeu disponible : Occasionel ou Normal. Le premier fournit aux joueurs beaucoup plus de conseils et simplifie les puzzles, tandis que le second donne une expérience complète avec très peu d’indices et dispose en outre d’une difficulté accrue.

Lost Echo iPhone
Côté interface, on fait face à des commandes tactiles intuitives. Il suffit de toucher du doigt Greg ou un objet intéressant pour interagir avec lui. Pour courir, il faut tapoter deux fois, tandis que si vous maintenez votre doigt sur une scène, les éléments intéressants apparaitront tous à l’écran. La case disponible en haut à droite fait apparaître l’inventaire et les objets qui peuvent être combinés ou utilisés sur des éléments du décor ou des personnages. Visuellement, Lost Echo est, on l’a dit, splendide. Il est très bien conçu avec un style détaillé au réalisme saisissant. Seule l’animation des personnages peut paraitre un peu rigide. On regrette cependant que la sauvegarde automatique ne fasse pas de checkpoint plus régulièrement. Et pour nous immerger au mieux dans l’histoire, le jeu multiplie les cutscenes à la mise en scène réussie.

Lost Echo iPhone
Le récit de Lost Echo parle d’ailleurs de lui-même avec des dialogues très bien écrits, pleins d’humour. Le jeu a beaucoup de personnalité, et les développeurs ont aussi pensé a apporté une bonne diversité dans les textes donnés par les personnages. Quant à la bande-son, elle créé une atmosphère idéale pour chaque scène et évènement important. Les puzzles sont présentés avec soin et proposent des défis intéressants sans pour autant s’avérer être frustrants. Ils sont variés et demandent donc un peu de jugeote pour être réalisés, mais c’est aussi ce sentiment que l’on n’est jamais trop aidé (même en mode occasionnel) qui fait l’intérêt du titre.

Test de Lost Echo (iPhone)

Les plus

+Narration exemplaire
+Énigmes de qualité
+Personnages attachants
+De superbes décors

Les moins

-Animations des personnages perfectibles
9.5
Parler de Lost Echo en des termes négatifs serait très difficiles car c’est un jeu très bien conçu avec une narration de qualité qui fonctionne remarquablement bien. Si vous êtes fan des point'n click tactile, vous devriez sans aucun doute vous jeter sur cette production à l’ambiance fascinante menée d’une main de maitre par un studio prometteur.
médaille d'or
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Lost Echo

Soyez le premier à donner votre avis sur Lost Echo !