Gary est un employé de bureau comme beaucoup d’entre vous. Mais ce jeune héros des temps modernes a cependant un vice : la fête. Et les lendemains sont donc particulièrement difficiles pour lui puisqu'après avoir passé une nuit d’anniversaire mouvementée, il se réveille avec la gueule de bois, en plus d’être très en retard au travail. Mais voilà, ce n’est pas la première fois, et votre boss vous a interdit de l’être encore une seule fois, si bien que vous devez impérativement rejoindre votre bureau, se situant au 22ème étage, en évitant soigneusement de vous faire voir de votre propre patron, ou de vos collègues. Grâce à son ex-collègue au téléphone, Gary va donc pouvoir utiliser une variété de techniques pour arriver à la cage d’escalier de chaque niveau.

Les possibilités sont infinies, avec la possibilité de ramper dans des conduits d’air, attirer les gardes de la sécurité avec de la nourriture ou encore se cacher sous des cartons. En prime, vous aurez l’occasion de découvrir des pièces secrètes et des coffres forts contenant les plus grands secrets de l’entreprise. Mais même si LEVEL 22 propose un ressort comique évident, on est toutefois frustré par cette infime différence dans le fait d’être repéré, ou de ne pas l’être. Les personnes qui peuvent vous repérer sont indiquées avec un cône rouge, ce qui signifie qu’ils vous ont dans leur ligne de vue directe. Et justement, si vous faites l’erreur de vous retrouver au mauvais endroit au pixel prêt, vous serez repéré, ce qui est plutôt dommage. À cela s’ajoutent quelques problèmes liés à l’utilisation du pixel-art. Visuellement, le jeu est vraiment joli, mais ce choix peut entrainer des bugs sur les énigmes liées aux secrets à découvrir. Les puzzles basés sur le temps sont aussi terriblement frustrants. Heureusement qu’un game over ne vous renvoie qu’au poste de sécurité le plus proche.

Contrôler Gary est en revanche un vrai plaisir puisqu’il suffit de toucher l’endroit où vous voulez qu’il aille. Pour interagir avec un objet, même chose, il faut le toucher. Les éléments recueillis peuvent être utilisés en appuyant sur le bouton en haut à droite, les déplacements de la caméra sont liés à l’endroit où vous vous trouvez, ce qui signifie qu’il n’est pas possible d’aller où vous voulez avec elle et donc de voir son environnement immédiat. Level 22]] offre cependant une durée de vie confortable avec un certaine replay value. Le gameplay, certes entaché de quelques frustrations, n’est pas si désagréable, mais il peut servir d’obstacle à celles et ceux qui voudraient y revenir et récupérer les éléments manquants ou secrets.