: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de Apoc Wars : le jeu iPhone
Inscription

Test de Apoc Wars

Jeu testé sur : iPhone 5C
Par La rédaction le
Le géant du social gaming Mobage arrive avec dans ses poches un jeu de stratégie multijoueur qui n’a finalement pas grand-chose pour lui.

Apoc Wars iPhone
Dans Apoc Wars, la fin du monde a encore frappée. Il ne reste plus qu’un désert où les gangs errent, tentant de faire payer des droits de passages aux innocents qui n’auraient pas un plus gros canon que ces adversaires coriaces. Il s’agit plus simplement d’un jeu de stratégie en temps réel qui vous propose de construire une base en plein désert afin de venir à bout de tout un tas d’ennemis. Vous commencez par quelques bâtiments classiques produisants des ressources de sorte que vous puissiez en construire davantage. Et plus vous gagnez des niveaux, plus vous disposez de bâtiments supplémentaires. Il sera également possible de débloquer de nouvelles unités qu’il faudra ensuite déployer selon les mouvements de l’ennemi.

Apoc Wars iPhone
Comme la plupart des jeux free-to-play, Apoc Wars vous attire avec des bâtiments en premier lieu rapide à construire, mais l’action se ralenti très rapidement. Dès le niveau 4, vous devez attendre plusieurs minutes à chaque nouveau bâtiments ou unité, avec en prime des milliers de points d’expérience entre votre niveau et le suivant. Vous pouvez accélérer les constructions avec de la monnaie virtuel (et des iApps), mais là encore, si le jeu est généreux et vous en donne pas mal en début de partie, celui-ci devient rapidement un peu trop radin. Le titre devient donc très ennuyeux au bout de quelques heures. Toutefois, un des bons points du jeu réside dans le fait qu’il ne dispose pas d’un système d’énergie. Vous pouvez attaquer vos voisins jusqu’à ce que vous soyez à court d’unité. Les combats sont cependant moyennement intéressants. Votre groupe de soldats manœuvre tout en douceur.

Apoc Wars iPhone
Le but est de réduire à néant le siège de la base ennemie, ce qui vous fera remporter de l’expérience. Il y a pas mal de contenu, et chaque base est une sorte d’énigme à résoudre. Mais malheureusement, le fait que le décor soit toujours le même rend les affrontements rapidement lassant. Il y a aussi une composante multijoueur. Vous pouvez former des alliances avec d’autres joueurs et attaquer vos rivaux. Cette fonctionnalité nous a toutefois semblé sous-développée surtout qu’il n’y a pas tant de joueurs que ça. La faute a un gameplay correct mais pas des plus passionnants et à une ambiance loin d’être au rendez-vous. On lui préfèrera Clash of Clans.

Test de Apoc Wars (iPhone)

Les plus

+Un début de jeu intéressant
+Du multi sympa...

Les moins

-... quand il y a des joueurs
-Gameplay très vite lassant
-Rythme trop lent
-Pas très beau
6
En fin de compte, Apoc Wars n’est pas mauvais. Il s’agit juste d’un jeu qui n’a rien de spécial pour réussir à se démarquer des autres. Il n’arrive pas à être autant addictif qu’un Clash of Clans, son gameplay n’est pas très passionnant et la partie multi souffre d’un manque de joueurs.
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur Apoc Wars

Soyez le premier à donner votre avis sur Apoc Wars !
Mise à jour des jeux iPhone

Apoc Wars

Couverture de Apoc Wars Apoc Wars
Support : iPhone
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Mobage, Inc.
Genres : Stratégie
Sorti le : 21/08/2013
Prix : gratuit AppStore
Note : 6 Test de Apoc Wars

Actualité du jeu