L’amour et la haine sont deux extrémités du spectre émotionnel. Dans puzzle-plateformer signé Black Pants Studio cependant, ces deux sentiments sont les meilleurs amis du monde et ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Ainsi, dans ce jeu délicieusement intitulé About Love, Hate and the other ones, ce duo est présent sous une forme physique, de petits blobs noirs qu’il va falloir manipuler avec soin. Dans chacun des 70 niveaux du jeu, les deux héros doivent déclencher un interrupteur pour s’offrir la liberté, un processus qui n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait. Pour les aider dans cette démarche, il faut utiliser les pouvoirs d’Amour et de Haine pour créer un parcours et venir à bout des quelques énigmes disponibles.

Il faut donc utiliser d’autres petits blobs. Amour peut les attirer, tandis que Haine les fait fuir. En prenant en compte cela, vous pouvez faire en sorte de terminer le niveau. Pour les contrôler, vous n’avez qu’à toucher l’endroit où vous souhaitez qu’ils aillent. Tant que le chemin est clair et qu’ils sont capables de grimper (Amour et Haine peuvent sauter vers un étage supérieur), ils peuvent se déplacer. Vous pouvez basculer entre ces deux sentiments en touchant une icône spéciale dans le coin inférieur gauche de l’écran, juste à côté d’un bouton permettant quant à lui de réinitialiser la partie en cas d’échec.

Mais About Love, Hate and the other ones, c’est aussi des graphismes exceptionnels et une atmosphère unique. Chaque niveau est extrêmement bien conçu et passionnant à parcourir. De plus, la possibilité de revenir un cran en arrière en cas d’erreur évite les frustrations inutiles. Mais l’absence d’un système de notation empêche de revenir dans le jeu une fois que vous l’avez terminé. Il y a cependant 70 niveaux qui vous prendront beaucoup de temps et d’effort. Le studio a ainsi pris une idée très simple pour offrir aux plateformes mobiles un jeu rafraîchissant, baignant dans un univers particulièrement bien fini.